L’Espérance Sportive de Tunis a retrouvé le goût du succès en remportant le petit derby tunisois face au Stade Tunisien (2-1) pour le compte de la 21ème journée.
Face à une équipe réduite après le carton rouge obtenu par Rafik Mednin (57e), l’Espérance de Tunis a choisi de mettre en place un turnover dans l’effectif, en prévision du derby de la capitale contre le Club Africain mercredi prochain.
Les Espérantistes n’ont pas attendu que deux minutes pour ouvrir le score par Abderahman Meziane qui a trompé Ali Jmel grâce à un tir sec après avoir dribblé un défenseur suite à la réception d’un centre de Khenissi à partir de la droite. Suite à un débordement et centre de Meziane et remise de la tête de Khenissi, le jeune Youssef Mosrati a prolongé de la tête dans les filets de Jmel doublant ainsi la marque.
En deuxième période, les Stadistes ont pu réduire le score par Haythem Laayouni (55e) qui a trompé Ben Cherifia d’un tir flottant lointain, mais l’expulsion de Rafik Mednini une minute plus tard a fait flancher son équipe. Vers la fin de la rencontre, Jacques Médina a bêtement raté l’occasion de l’égalisation mais il a choisi de tirer en tête loin de la cage au lieu de délivrer une passe à son coéquipier, parfaitement placé en deuxième poteau de Ben Cherifia.
Cette victoire permet à l’EST de faire un autre pas vers la 3ème étoile en confortant sa première place avec 53 points. Quant au club Bardolais, le ST reste encore à la recherche du sucés en restant à la 7ème place avec 28 points.
Il n'y a pas que les sanctions pour la CAF, mais aussi de bonnes nouvelles…
Il ne cesse de briller en France, en l’occurrence au championnat junior de natation. On…
La deuxième édition de l'événement "Deux jours sans voitures", a eu lieu les samedi 5…
Dans la luit de vendredi à samedi, les Grizzlies de Memphis se sont facilement imposés…
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
Dans un derby de l’Afrique de l’Ouest disputé ce vendredi au stade Larbi Zaouli de…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment