Ligue 1 – L’Espérance de Tunis sera-t-elle favorable au scénario de la France ?

Ligue 1 – L’Espérance de Tunis sera-t-elle favorable au scénario de la France ?

C’est toujours le flou qui domine la fin de la saison 2019-2020 du championnat en Tunisie, même si la Fédération Tunisienne de Football a mis en place un plan bien détaillé pour la reprise assurant les directives sanitaires.

La FTF, rappelle-t-on, a suspendu le 16 mars dernier toutes ses activités footballistiques en raison de la pandémie du coronavirus.

Alors que la Fédération de foot insisite sur la reprise de la Ligue 1, le CS Chebba a appelé à mettre fin à la saison sportive.

Le comité directeur de la formation de Chebba a estime que la reprise des rencontres de football constituait un grave danger sanitaire.

Le poids financier de ce retour à la compétition serait également insupportable, selon le CS Chebba.

Et si la Tunisie devait impérativement suivre la France ? En conséquence, c’est l’Espérance Sportive de Tunis qui devrait être sacré champion de Tunisie vu que le club occupe actuellement la première place du classement général du championnat avec 44 points sans la moindre défaite jusqu’ici.

Mais les Sang et Or seront-ils favorables à ce scénario ? Personne ne veut gâcher le titre, notamment que l’EST possède un grand avantage aux dépens de son dauphin le CS Sfaxien, mais tout le monde veut terminer la saison et la laisser se décider sur le terrain.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut