Ligue 1 : L’ESS fait le job et l’EST conforte sa position du leader

Dans un match équilibré, l’Etoile Sportive du Sahel s’est imposée (0-1) face au Club Athlétique  Bizertin, mettant la pression sur le Club Sportif Sfaxien.

Lors d’un match purement ramadanesque pour le compte de la 21ème journée, les protégés de Roger Lemerre ont attendu jusqu’ à la 60ème minute pour faire la différence grâce au tir puissant de Firas Belarbi, qui a joué le mauvais rôle contre son ancien club.

Grâce à cette victoire, les Etoilés retrouvent la 2ème place (43 points), avec le CSS, alors que le CAB reste gelé à la 4ème place (31 points).

Imbattable depuis un moment, l’Espérance Sportive de Tunis a continué sa belle victoire après avoir dominé le Stade Gabésien, confrontant sa position de leader.

Dans la première période, constituée d’un duel de coups francs directs, les Gabésiens qui ont fait une belle entame de match, étaient proche d’ouvrir le score, mais le coup franc de Lamjed Ameur est  passé juste à côté de la cage de Moez Ben Cherifia. Saad Bguir a répondu à Ameur de la même manière, annonçant l’ouverture de la marque à la 10ème minute.

Toujours par un un coup franc, l’attaquant Gabésien a voulu égaliser le résultat, mais sa tentative a trouvé le poteau droit du portier Espérantsite. Le même coup franc et le même résultat ! Bguir a touché le poteau gauche du bois Gabésien après quelques minutes. À la fin de la mi-temps, le coup franc de Lamjed Ameur a trouvé les mains de Ben Cherifia.

En deuxième période, l’équipe de Mouiine Chaabani a confirmé le score sur un but de Junior Lukosa qui s’est montré encore efficace parmi le Onze Espérantiste.

En Conséquence, l’EST a remporté 3 nouveaux points pour confronter sa position de leader (52 points), devançant les dauphins du championnat, l’ESS et le CSS. Alors que le Stade Gabésien  encore dans la marmite du classement, occupant la 12ème place (19 pts).

Commentaires

Haut