Ligue 1 : L’EST conforte sa position de leader

En déplacement à Gabès, l’Espérance Sportive de Tunis s’est imposé face à l’Avenir Sportif de Gabès sur la plus mince marge (1-0), confrontant sa position du leader.

Dans le cadre d’un match en retard de la 18ème journée, l’EST a fait le job contre l’ASG grâce à la réalisation du Libyen Hamdou Elhouni.

Suite à cette victoire, l’équipe de Bab Souika vient de confronter sa première position avec 43 points. En contrepartie, les Gabésiens souffrent encore en occupant la dernière place avec 13 pts.

Dans un autre match, l’Etoile Sportive du Sahel a battu le Stade Gabésien à Sousse (2-1), occupant provisoirement la deuxième place.

Les deux buts des Etoilés ont été inscrits par Firas Belarbi (39e) et Karim Aribi (86e) alors que Abudu Issaka a réduit la marque dans le temps additionnel (90e+5).

Faisant le plus important, les hommes de Roger Lemerre se sont pointés provisoirement à la deuxième place du classement avec 36 pts, en attendant le Classique opposant le Club Africain au Club Sportif Sfaxien demain. Encaissant leur 8ème défaite de la saison et la 3ème d’affilée, les “Verts et Blancs” de Gabès sont gelés à la 11ème place avec 18 pts.

Commentaires

Haut