Ligue 1 : L’EST tout droit vers le titre

L’Espérance Sportive de Tunis a fait un grand pas vers le titre du championnat s’imposant cet après-midi contre le CS Hammam-Lif (1-0) et profitant de la défaite de son concurrent direct, le Club Sportif Sfaxien, dans le cadre de la mise à jour de la 19ème journée de Ligue 1.

Le seul but de la rencontre a été inscrit par Raed Fedaa (20e) sur une perturbation dans l’arrière garde adverse.

Grâce à cette victoire, l’EST a conforté sa position de leader avec 46 pts, prenant une large avance de 9 points contre son concurrent direct le CSS, battu ce mercredi. En contrepartie, les difficultés de la “Hamhama” se poursuivent, occupant encore la 13ème place avec 15 pts.

Le CSS s’est largement incliné à domicile contre l’US Monastir (0-3), regardant la première place s’éloigner en faveur des Espérantistes.

Auteur d’un triplé (17e, 45e+3 et 58e), l’ailier de l’USMo, Rafik Kabou a mené son équipe à enchaîner sa 3ème victoire d’affilée en championnat, s’éloignant de la zone rouge du classement.

Avec cette défaite, les hommes de Ruud Krol restent les dauphins du championnat derrière l’EST avec 37 pts, alors les Monastriens se sont pointés à la 8ème place avec 23 pts, continuant leur campagne pour sauver la saison.

Commentaires

Haut