Sport

Ligue 1 : L’EST et l’ESS à l’abri, duels à distance en bas du classement

Ligue 1 : L’EST et l’ESS à l’abri, duels à distance en bas du classement

Le leader Espérantiste et le dauphin étoilé semblent à l’abri de toutes surprises ce mercredi, à l’occasion de la 23e journée de la Ligue 1 de football professionnel, tandis que des duels à distance s’annoncent acharnés entre les équipes du bas du tableau.

A Radès, l’Espérance de Tunis (46 points) accueillera l’Olympique de Béja (8e avec 27 points) avec l’espoir de conforter son leadership, à quelques jours de sa confrontation avec le MC Alger, comptant pour la 6e et dernière journée de la phase de poule de la Ligue des champions. De son côté, l’O. Béja, large vainqueur de l’US Monastir (3-0), lors de la dernière journée, tentera de rééditer son exploit et de rentrer avec un résultat positif, comme il l’a déjà fait face aux grandes équipes.

A Hammam-Sousse, l’Etoile du Sahel (40 points) offrira l’hospitalité à la JS Kairouan, lanterne rouge et déjà reléguée, avec l’intention de réduire l’écart qui la sépare du leader et d’arrêter le gaspillage des points comme ce fut le cas face au C. Africain (2-2).

Elle aura en face un adversaire, qui a certes fait ses adieux à la Ligue 1, mais qui tentera de terminer la saison sur une note positive.

L’US Ben Guerdane, 3e avec 36 points, recevra quant à elle, le Stade Tunisien (10, 25 points) sous la direction pour le première fois du nouvel entraineur, Kamel Zaiem, qui espère entamer ses fonctions avec un nouveau succès permettant à l’équipe de décrocher une place africaine. De leur côté, les coéquipiers de Bilel Mejri tenteront de créer la surprise et de ramener une précieuse victoire qui les éloignerait davantage du bas du tableau.

A Bizerte, la formation de la place, avant-dernière avec 20 points, recevra l’AS Rejiche, 4e avec 31 points dans un match à quitte ou double pour espérer se maintenir parmi l’élite, tandis que les nouveaux promus se rendront au Bsiri avec l’espoir d’aligner un nouveau succès et de poursuivre leur petit bonhomme de chemin.

Le CS Sfaxien, 5e avec 30 points, sera en déplacement périlleux à Metlaoui où il tentera de rentrer avec les points de la victoire, en vue d’une place qualificative pour une compétition continentale, mais sa tache ne s’annonce pas de tout repos, face à un adversaire qui cherche à son tour à s’éloigner de la zone rouge (9e, 26 points).

Pour sa part, l’US Monastir (7e, 27 points) qui vient de se séparer de son entraineur, Lassad Jardaa remplacé par Afouène Gharbi, sera dans l’obligation de résultat à domicile lorsqu’elle recevra le Club Africain (11e, 25 points), en net regain de forme, depuis la phase retour.

Le match s’annonce palpitant et indécis entre une équipe qui cherche à améliorer son classement et une autre qui veut éviter les calculs de fin de saison.

Enfin, l’AS Soliman (6e, 30 points) recevra l’US Tataouine (12e, 24 points), avec l’intention de renouer avec le succès, après sa défaite face au Club Africain (1-2), tandis que les visiteurs sont en quête de victoire pour ne pas compliquer leur tache dans la lutte pour le maintien.

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com