Ligue 1 : L’EST proche du titre après son succès à Monastir

Vainqueur de l’Union Sportive Monastirienne (0-1), l’Espérance Sportive de Tunis s’est encore rapprochée de son 29e titre de champion de Tunisie.

Six jours avant le choc contre TP Mazembe en demi-finale aller de la Ligue des champions, l’EST s’est encore rapprochée de son 29e titre de champion de Tunisie. L’équipe de Bab Souika a battu la Real Sociedad (0-1) dans le cadre de la deuxième série de la 20ème journée, ayant neuf points d’avance sur le Club Sportif Sfaxien (2e), à six journées de la fin de la Ligue 1.

Lors de la dernière journée, Mouiine Chaabani avait envoyé une équipe “bis” à pour affronter le CS Hammam-Lif et elle avait seulement pu prendre 3 points sur un seul but (1-0). Ce dimanche, seuls Raed Fedaa, Iheb Mbarki et Aymen Mahmoud ont gardé leur place mais l’EST a encore eu un peu de mal dans l’arrière-garde. La première période a été équilibrée, Mohamed Ali Jerad le gardien de but de l’USMo s’imposant devant Taha Yassine Khenissi deux fois.

Si les Monastiriens ont relativement dominé le jeu pendant la deuxième période, les protégés de Mouiine Chaabani ont fait le job sur un seul but inscrit par l’attaquant libyien Hamdou Elhouni (58e) profitant d’une passe en retrait élaboré par Iheb Mbarki. Les hommes de Lasaad Dridi ont tenté d’égaliser le score mais sans résultat vu le grand nombre d’occasions ratées. Les “Rouges et Jaunes” peuvent encore remercier leur gardien, si précieux tout au long de la saison. Il a empêché l’égalisation à plusieurs reprises, notamment avec un Rafik Kabou dynamique.

Grâce à cette victoire, l’EST vient de confronter sa position du leader avec 49 points quant à l’USMo, il reste 8e avec 23 points

Pour le même compte, le Club Sportif Sfaxien s’est relancé s’imposant (1-3) contre le Stade  Gabésien, dans l’espoir de faire davantage pression sur le leader, l’EST.

Après la mauvaise surprise contre l’USMo la dernière journée, le CSS à bien réagi en battant le SG grâce au doublé de Alaa Marzouki (8e et 85e) et au premier but de la saison pour l’Algérien  Nadhir Korichi (37e). Le seul but des locaux a été inscrit par Amjed Ameur (45e+2).

Les Sfaxiens, dans une course un peu plus compliquée, ont ajouté 3 points à leur compte, totalisant 40 points et devançant l’Etoile du Sahel (3e, 36e) avec deux matchs en retard pour les Etoilés. La “Stayda” reste gelée à la 11e place avec 19 pts.

Pour sa part, le Stade Tunisien a retrouvé l’ambiance des victoires réalisant le premier succès sous la direction de Chokri Khatoui après avoir battu l’Avenir Sportif de Gabès (3-1).

Au Bardo, Issam Ben Khemiss (13e) a ouvert le score pour les Stadistes avant l’égalisation de Jacques Médina (28e). Rapidement, le capitaine des “Baklawistes” Seif-Eddine Akremi (36e) a redoublé la marque sur un penalty et Mbenza a signé le troisième but de son équipe avant le retour aux vestiaires.

Après une mauvaise série pour le ST, les Bardolais se sont classés à la 10e place avec 23 points mais l’ASG reste encore le dernier avec 14 pts.

Pour le même compte, le CS Hammam-Lif et l’ES Métlaoui ont achevé leur match avec un score nul d’un but partout.

Le CSHL a ouvert le score à la 25ème minute de jeu par Tarek Kodhai. Abubaker Diarra a inscrit le but de parité à la 77ème minute de jeu.

L’CSHL se trouve à la 13ème place avec 16 points derrière l’ESM le 12ème avec 17 points.

La dernière rencontre de la 20ème journée de la Ligue 1 opposant l’ES Sahel à l’US Tataouine a été reportée vu la participation des Etoilés au quart de finale aller de la Coupe de la CAF contre Al Hilal.

Commentaires

Haut