Sport

Ligue 1 : l’US Monastir tenue en échec, le CA réaliste, et le CSS se relance

Ligue 1 : l’US Monastir tenue en échec, le CA réaliste, et le CSS se relance

En déplacement à Mdhila, l’Union Sportive Monastirienne a été tenue en échec face à l’Etoile Sportive de Métlaoui (2-2) pour le compte de la 7ème journée de la Ligue 1. 

L’Union Sportive Monastirienne a été la grande perdante de cette septième journée. 

Mené deux fois au score face à Monastir, le club des mines peut remercier son capitaine Imed Miniaoui qui a bien joué le rôle du sauveur. 

Anthony Okpotu a ouvert le score pour les visiteurs à la 34ème minute mais Imed Miniaoui a égalisé la marque juste après 3 minutes de retour des vestiaires. À la 66ème minute, Mohamed Ali Amri a de nouveau pris l’avantage au profit de l’USM mais l’ex Clubiste Miniaoui a égalisé le score dans les dernières minutes du temps additionnel sur un penalty, en annonçant que l’ESM n’a pas encore jeté le mouchoir malgré un bilan catastrophique en début de cette saison. 

Malgré ce match nul, l’US Monastir, la belle sensation de cette saison, reste à la première place avec 15 points alors que l’ES Métaloui reste toujours à la recherche de la première victoire en occupant la 13ème place avec un seul point. 

6ème clean sheet pour les Clubistes 

À Tataouine, les Clubistes ont confirmé leur début de saison parfait en dominant l’UST (2-0). 

Le milieu de terrain Manoubi Haddad n’a attendu que 3 minutes pour ouvrir la marque alors que son coéquipier Wissem Ben Yahia, qui s’annonce en forme cette saison, a redoublé la marque à la 13ème minute du jeu. 

Cette nouvelle victoire à l’extérieur envoie les “Rouge Blanc” à la sixième place avec 12 points en attendant la décision finale de la FIFA concernant les six points retirés. Quant à l’UST, l’équipe reste gelée à la dernière place avec un seul point. 

Le CSS prend sa revanche 

Après la défaite en Classique face à l’Espérance de Tunis, le Club Sportif Sfaxien a rapidement réagi en battant l’Avenir Sportif de Solimane (1-2). 

Les Sfaxiens ont imposés leur style de jeu dès les premiers moments de la rencontre pour ouvrir le score à la 17ème minute par le défenseur Heni Amamou. Mais Rached Arfaoui a égalisé le score en faveur les locaux sur un penalty deux minutes avant la fin de la première période. L’attaquant Sfaxien Alaa Marzouki a iscrit le deuxième but de son équipe sur penalty à la 77ème minute. Marzouki a été fidèle à sa tradition de provoquer le public adverse par sa célébration pour obtenir un carton jaune après sa réalisation. 

Grâce à ce nouveau succès, le CSS reste collé à la première place avec 15 points sur une différence des buts alors que l’ASS s’est pointé à la 11ème place avec 4 points. 

L’USBG toute puissante 

Très efficace, l’Union Sportive de Ben Guerdane a surclassé le Club Sportif Hammam-Lif (4-2). 

Les buts de Ben Guerdane ont été inscrits par Sabri Laamari (4e), Mohamed Ali Ben Tarcha (24e, P) et Ricardo Alves Pereira (45e+1 et 54e) alors que Marcelain Koupko (25e) et Fares Meskini (70e) ont réduit la marque pour les Hammam-Lifois. 

Avec cette victoire, l’USBG s’accroche à la deuxième place 15 ponts devancée par l’USM grâce à la différence des buts. En contrepartie, le CSHL prend la 10ème place avec 5 points. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut