Sport

Ligue 1 : Lyon arrache un nul inespéré devant Nice

Un penalty transformé par Alexandre Lacazette à la 89e minute a permis à Lyon d’arracher un résultat nul inespéré face à Nice, vendredi au Groupama stadium lors du match d’ouverture de la 15e journée de Ligue 1, mais l’OL reste englué à la 8e place du classement.

Les Aiglons niçois ont ouvert la marque à la 36e minute, également sur un penalty transformé par Nicolas Pépé pour une faute de main de Nicolas Tagliafico confirmée par la vidéo assistance.

Anthony Lopes a détourné une première tentative de Pépé avant que le penalty ne soit donné à retirer, le gardien lyonnais ayant bougé de sa ligne prématurément.

Puis en toute fin de rencontre, sur une action de Rayan Cherki, Lacazette a été accroché dans la surface par Jean-Clair Todibo avant d’égaliser.

L’Olympique lyonnais reste collé au 8e rang du classement avec un point d’avance sur Nice (9e).

Le Gym, invaincu depuis cinq journées (trois victoires, deux nuls) n’a plus perdu depuis le 1er octobre, contre le PSG au Parc des Princes (2-1). Et Nice peut nourrir des regrets de ne pas avoir pris trois points à Lyon.

L’OL a eu 63% de possession du ballon mais sa domination a été très laborieuse en raison d’une grande faiblesse technique rendant le fond de jeu incertain. 

Laurent Blanc avait admis mercredi en conférence de presse “qu’il n’avait pas de baguette magique”.

Lyon peut-il corriger son effectif au mercato d’hiver et avec quels moyens si la vente du club se concrétise dans les prochains jours ? 

“Il faut être conscient que la saison va se terminer avec 90% de ce groupe”, a d’ores et déjà prévenu le nouvel entraîneur de l’Olympique lyonnais. 

Celui-ci a remplacé le Néerlandais Peter Bosz, le 10 octobre et dont l’équipe s’était déjà classée 8e au terme de la saison dernière, confirmant ainsi une certaine récurrence depuis un an et demi dans cet enlisement dans le ventre mou du championnat.

Loin en tout cas des objectifs affichés de podium.

– Naufrage collectif pour Lyon –

Sur les cinq premiers matches de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Lyon a perdu deux fois, à Rennes (3-2) et Marseille (1-0), remporté une victoire méritée à Montpellier (2-1) et un succès heureux contre Lille (1-0) avant ce résultat nul à l’arraché.

Mais malgré la domination de l’OL, les Niçois ont eu une première occasion sérieuse d’entrée par Nicolas Pépé devant lequel le gardien Anthony Lopes est bien sorti (4e).

Peu avant la mi-temps, Tagliafico devant Aaron Ramsey puis Lopes devant Youcef Atal ont sauvé l’OL (43e) tout comme Sinaly Diomandé qui a repris in-extremis Gaëtan Laborde, parti en contre (81e) lors du deuxième acte.

En seconde période, toujours aussi médiocre du côté de Lyon avec une domination à l’emporte-pièce, un tir de Tagliafico, détourné par Dante, a heurté le poteau sans qu’Alexandre Lacazette, devant Dante, ne puisse reprendre (67e) juste avant que Laurent Blanc n’opère ses premiers changements.

Dans ce naufrage collectif, Romain Faivre, entré à la 76e minute, a été le premier à trouver le cadre (77e) avant une reprise de la tête de Moussa Dembélé, lui aussi remplaçant au coup d’envoi, après un corner (86e) et l’égalisation heureuse, signée Lacazette.

Source: Agence France-Presse

Leave a Comment

Recent Posts

Football : Coup dur pour le Real Madrid

Le défenseur central allemand du Real Madrid Antonio Rüdiger a subi avec succès une opération chirurgicale…

29 avril 2025

Foot – Un nouvel entraîneur pour la JSK

Hassani Zaïdi, président de la section football de la Jeunesse sportive kairouanaise , club évoluant…

29 avril 2025

CAN Futsal féminin : le Maroc et la Tanzanie en finale et au Mondial

Maroc - Tanzanie, telle est l'affiche de la finale de la toute première Coupe d'Afrique…

29 avril 2025

Renfort dans les rangs du Club Africain face au CAB

Le Club Africain se déplacera dimanche 4 mai à partir de 15h pour affronter le…

29 avril 2025

Foot : Taha Yassine Khénissi mène le Koweït en finale de la Coupe du Prince héritier

L'attaquant tunisien Taha Yassine Khénissi a inscrit un doublé pour permettre au club du Koweït…

29 avril 2025

Volley – CACC 2025 : sur quelles chaines et à quelle heure suivre la finale EST – Swehly ?

Ce mardi après-midi, l’Espérance de Tunis devrait confirmer son statut de favori lors de la…

29 avril 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications