Ligue 1 : le petit derby de la capitale lance la nouvelle saison

Le championnat de Football de Ligue 1 reprend ce week-end et les paris sont ouverts pour savoir qui succédera au champion en titre, l’Espérance Sportive de Tunis. 

Le tirage au sort de la nouvelle saison nous a offert une très belle affiche. C’est le petit derby de la capitale qui opposera le Club Africain au Stade Tunisien. 

Ce premier choc du championnat sera joué demain (16h30) au stade olympique d’El Menzah vu l’état modeste du stade de Radès qui nécessite un entretien, selon sa direction. D’ailleurs, ce duel se tiendra à huis-clos à cause de la sanction infligée aux Clubistes suite aux incidents survenus pendant le derby de la dernière saison.  

Après une saison ratée pour les deux clubs, le CA et le ST chercheront sûrement à bien entamer la nouvelle période pour éviter la perte des points dès les premières journées. 

Sous la direction d’un entraîneur ambitieux (Lassaad Dridi), les Clubistes Africains se sont montrés clairement aptes pour le début de la nouvelle saison vu les résultats réalisés durant la préparation en totalisant 4 victoires et un nul. 

En présence des éléments expérimentés tel que Zouhaier Dhaouadi, Oussama Darragi, Fakhreddine Jaziri et Wissem Yahia, la formation Clubiste ne connaîtra pas un grand changement vu que le staff technique n’a pas beaucoup de choix à cause de l’interdiction des transferts. 

En contrepartie, le jeune entraîneur du Stade Tunisien, Montassar Louhichi visera sans doute à confirmer ses résultats de la dernière saison avec le Club Athlétique Bizertin malgré la fin ardue. 

Le Onze titulaire des Baklawistes observera quelques changements obligatoires, vu les blessures des certains joueurs cadres tel que Seif-Eddine Akremi, Mohamed Salah Mhadhbi et Hamza Hammami. 

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Commentaires

Haut