Seule la victoire des monastiriens qui va relancer le championnat. Ce match sommet de cette 7e journée, entre le leader espérantiste et son dauphin, était la dernière chance de sauver le charme de la compétition de cette énième saison, dominée nettement par le doyen des clubs tunisiens.
Au stade Ben Jannet, les locaux n’ont laissé aucune chance et ont renversé les visiteurs, après les buts de Hamdou Houni (4′) et Mohamed Ali Ben Hammouda (46′). C’est Haykel Chikhaoui (36′) qui a égalisé pour les locaux (1-1) puis Zied Aloui (75′) égalisant la côte 2-2, avant qu’Abdelhakim Amokrane (83′) ne signe la victoire de la bande à Faouzi Benzarti (3-2).
A Radès, le CA a a éteint l’US Ben Guerdane avec fracas, 2-1. Nader Ghandri (SP) a ouvert le score pour les clubistes (45′) avant que Fakhri Ouji ne répond pour les sudistes une minute après. A 3 minutes du sifflet final, Chiheb Laabidi a retrouvé le chemin des filets et offrir 3 points précieux dans la course à une compétition continentale ou arabe.
Les visiteurs n’ont pas su compter sur le fameux choc psychologique imputable au changement d’entraîneur pour égarer ce point du stade de Radès.
Classement général après 7 journées :
1- Espérance de Tunis 17 pts (7m)
2- US Monastir 15 pts (7m)
3- Club Africain 13 pts (7m)
4- Club Sportif Sfaxien 11 pts (7m)
5- Etoile du Sahel 11 pts (7m)
6- US Ben Guerdane 3 pts (7m)
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires