Sport

Ligue 1 Pro : L’Espérance leader solide, l’Etoile frappe d’entrée

Ligue 1 Pro : L’Espérance leader solide, l’Etoile frappe d’entrée

Avant le début des play-offs, tout le monde est convaincu que la déconvenue en Ligue des champions a sérieusement affecté le moral de la large famille espérantiste.

C’est le cas inverse dans ce clasico remporté par les “sang et or”, 2-1. Buts de Ben Romdhane et Ben Hamouda pour les locaux alors que les visiteurs ont buté par le mauritanien Diakité.

Avec Nabil Kouki aux commandes techniques, le CS Sfaxien, qui reste sur une victoire, n’a pas réussi à continuer sur sa lancée et faire un nouveau départ en réussissant la phase des play-offs. Kouki a vu son grand et vrai test, aujourd’hui contre le champion de Tunisie en titre et 1ère sortie officielle en phase des play-offs à la tête de l’équipe ponctuée par une défaite.

Au stade Ben Jannet de Monastir, l’Etoile du Sahel a frappé fort et réussissant à lancer une belle série au cours des play-offs en s’imposant 5-1. L’Etoile assure ainsi qu’elle est performante hors de ses bases avec des victoires récentes 0-3 à Zarzis et 0-2 à Réjiche.

Quant à l’adversaire, et avec un bilan de 3 défaites en 7 matches, sur sa pelouse l’US Ben Guerdane a montré qu’il a besoin encore des moyens et du potentiel humain et technique pour aspirer à terminer en beauté ce stage de play-off.

Résultats complets
Espérance de Tunis 2–1 Club Sportif Sfaxien 
US Ben Guerdane 1–5 Etoile du Sahel

Classement
1- Espérance de Tunis 6 pts (1 m)
2- US Monastir 5 pts (1 m)
3- Etoile du Sahel 4 pts
4- Club Africain 3 pts (1 m)
5- Club Sportif Sfaxien 2 pts (1 m)
6- US Ben Guerdane 1 pt (1 m)

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut