La Ligue de nationale de Football Professionnel (LNFP) a procédé ce jeudi au tirage au sort du calendrier du championnat de Ligue 1 pour la saison 2019/2020, lors de la réunion qui a regroupé au siège de la Fédération nationale de football, le Bureau de la Ligue, les représentants des clubs et les journalistes.
Le Champion de Tunisie en titre, l’Espérance de Tunis affrontera à l’extérieur l’US Tataouine alors que l’Etoile du Sahel, vice-champion de Tunisie, se déplacera à pour défier le promus CS Chebba. De son côté, le Club Sportif Sfaxien, 3e au classement du précédent exercice, se rendra à Monastir pour croiser le fer avec l’USMo.
Cette journée inaugurale sera marquée par le déplacement de la nouvelle formation promue, l’AS Soliman à Kairouan pour faire face à la JSK. Un seul derby sera au programme, celui le petit derby de la capitale entre le Club Africain et le Stade Tunisien. L’US Ben Guerdane, qui a fait sensation la saison précédente, se rendra à Métlaoui pour croiser le fer avec l’ESM. Enfin, le Club Atlétique Bizertin affrontera le Club Sportif de Hammam-Lif.
Programme de la 1ère journée (24 août) :
CAB-CSHL/CA-ST/CSC-ESS/USMo-CSS/ESM-USBG/JSK-ASS/UST-EST
Le club qatari Al-Shamal a annoncé le renouvellement du contrat de son joueur international tunisien…
Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…
Le club libyen d’Al Ahli Tripoli a annoncé l’arrivée, sous forme de prêt, du duo…
La Tunisienne Ons Jabeur a vivement critiqué les organisateurs du tournoi de Roland-Garros ainsi que…
Le joueur de l’EGS Gafsa, Amir El Omrani, a subi ce mardi 27 mai une…
Lors de la réunion de la commission mixte d’organisation tenue ce matin dans le gouvernorat…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment