Sport

Ligue 1 : retour sur le parcours de l’US Ben Guerdane après 16 journées 

Ligue 1 : retour sur le parcours de l’US Ben Guerdane après 16 journées 

Pendant que la Ligue 1 est à l’arrêt à cause de la pandémie de coronavirus, Tunisie Numérique vous propose de faire un retour sur les statistiques et les chiffres après 16 journées.  

Dans cet article, on va parler sur le parcours de l’Union Sportive de Ben Guerdane, le 7ème du classement général du championnat avec 23 points. 

Après une très belle saison 2018-19 en se qualifiant pour la Coupe de la CAF, l’équipe de Ben Guerdane a fait une chute libre en raison de l’instabilité technique. Le banc du club a connu jusqu’au présent 3 entraîneurs à savoir : Chokri Khatoui, Tarek Thabet et Nidhal Khiari. 

Après 16 journées, l’USBG n’ont pas pu faire mieux que 6 victoires, 5 nuls et 5 défaites. À domicile, les coéquipiers de Sabri Lâamari ont réalisé un bilan de 4 victoires, 4 nuls et une défaite contre 3 succès, 1 nul et 3 échecs à l’extérieur. 

Cette saison, l’USBG n’a pas réussi à battre les équipes du podium où elle s’est inclinée face au leader l’Espérance de Tunis (4-1), le dauphin le CS Sfaxien (2-0) et l’US Monastir 3e (2-0) contre un match nul et vierge (0-0) contre le Club Africain. 

 L’Union de Ben Guerdane reste sur une très mauvaise série de résultats négatifs puisqu’il n’a pas connu l’ambiance de la victoire pour 7 journées consécutives, du la 8ème journée jusqu’à la 14ème, remportant 3 défaites et 4 nuls. 

Lors de ces matchs, Ben Guerdane a inscrit 19 buts, dont deux CSC contre le Stade Tunisien et l’US Tataouine (12 à domicile, 5 à l’extérieur) alors que l’équipe a encaissé 21 buts (11 à domicile, 11 à l’extérieur).  

Les milieux et les défenseurs de l’équipe ont signé 10 buts de 17 au total  alors que les attaquants n’ont pas inscrit que 7 buts, dont 5 pour le Brésilien Wellington Melo dos Santos, buteur de son club avec 5 réalisations, 

Voici les buteurs de l’USBG  

1) Wellington Melo dos Santos 5 buts 

2) Ricardinho 3 buts 

3) Omar Zekri 2 buts 

4) Sabri Lâamari 2 buts 

5)  Thameur Salhi 1 but 

6) Mabrouk Jendli 1 but 

7) Saif Eddine Jerbi 1 but 

8) Khaled Yahia 1 but 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut