Sport

Ligue 1 : Retour sur le parcours de l’US Monastir après 16 journées

Ligue 1 : Retour sur le parcours de l’US Monastir après 16 journées

Pendant que la Ligue 1 est à l’arrêt à cause de la pandémie de coronavirus, Tunisie Numérique vous propose de faire un retour sur les statistiques et les chiffres après 16 journées.

Après l’Espérance de Tunis et le CS Sfaxien, cet article va parler sur le parcours de la belle révélation de cette saison, l’Union Sportive Monastirienne qui occupe actuellement la 3ème place avec 31 points.

Avec un jeune entraîneur plein d’avenir, Lassaad Chebbi, qui fait la pluie et le beau temps, l’équipe de Monastir a été auteur d’une belle prestation en remportant 9 victoires contre 4 nuls et 3 défaites jusqu’au présent.

Les coéquipiers de Elyes Jelassi ont disputé jusqu’ici 16 confrontations dont 7 à domicile en remportant 5 victoires sur la pelouse du stade Mustapha Ben Jannet contre 4 réalisées à l’extérieur avec une seule défaite et un seul nul à domicile.

En présence du buteur du championnat Anthony Okpotu, la ligne offensive Monastirienne a réussi à signer 24 buts pour être la deuxième meilleure attaque derrière l’EST (32) alors que l’arrière-garde de l’équipe n’a pas encaissé que 9 buts pour être la 3ème meilleure ligne défensive après la formation Espérantiste (7) et le Club Africain (5).

La ligne offensive, qui s’est montrée efficace, a été impliquée dans 16 réalisations, dont 10 pour Okpotu, contre 6 buts pour les milieux et 2 pour les défenseurs.

L’US Monastir a marqué dans 12 matchs alors que ses attaques ont resté stériles dans 4 rencontress : (0-0) contre l’Etoile du Sahel en 2ème journée, (1-0) contre l’Espérance lors de la 11ème journée, (0-0) face à l’AS Soliman pour le compte de la 12ème journée et (1-0) contre le Club Sportif Sfaxien dans le cadre de la 14ème journée.

L’USM a parfaitement entamé sa saison où le club a gardé la position du leader pour 12 journées consécutives en totalisant 8 succès et 4 nuls avant d’encaisser la première défaite face aux Sang et Or (1-0) pour le compte du match en retard de la 11ème journée disputé le 5 février 2020 à Radès.

Voici les buteurs de l’équipe

1- Anthony Okpotu 10 buts
2- Ali Amri 4 buts
3- Elyes Jelassi 3 buts
4- Yassine Amri 2 buts
5- Houssem Tka 1 but
6- Emmanuel Agbadou 1 but
7- Fedi Arfaoui 1 but
8- Zied Machmoum 1 but
9- Mohamed Makaari 1 but

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut