Sport

Ligue 1 : un choc ESS-EST très attendu à Sousse

Ligue 1 : un choc ESS-EST très attendu à Sousse

La 18e journée de la Ligue 1 du football professionnel propose ce week-end un clasico prometteur entre le leader espérantiste et son dauphin étoilé, sous la menace du CS Sfaxien et de l’US Ben Guerdane (3e).

Après avoir conforté son leadership du championnat (40 points), l’Espérance de Tunis ira à Sousse avec l’intention de poursuivre sa série de sept victoires d’affilée et de creuser l’écart qui la sépare de son dauphin (30 points) battu au match aller (2-0). Le staff technique sang et or comptera de ce fait sur l’une des meilleures formations de la Ligue 1, même si elle a accusé quelques relâchements au dernier match face à l’US Ben Guerdane.

Mais l’Etoile du Sahel, invaincue depuis 9 journées (7 victoires et 2 nuls), n’a pas l’intention de gaspiller des points précieux et de perdre une deuxième fois sur son terrain après l’unique défaite concédée à domicile face au CS Sfaxien (6e journée).

Les locaux qui reviennent d’un succès en coupe de la Confédération face à Jaraaf du Sénégal (2-0), aborderont ce clasico avec le moral au beau fixe, d’autant plus que le staff technique étoilé pourra compter sur un effectif compétitif et qui sera marqué par le retour de certains joueurs après leur

rétablissement de la Covid-19.

A noter que les deux équipes comptent deux matchs en moins.

Une contre-performance des étoilés pourra profiter au CS Sfaxien (3e, 28 points avec 2 matchs en moins) en cas de victoire de ce dernier au Bardo face au Stade Tunisien (8e, 20 points).

Les Sfaxiens, vainqueurs mercredi de Salitas du Burkina Faso (1-0), en coupe de la CAF, tenteront en effet de rentrer avec un résultat positif qui les maintiendrait sur le podium ou leur permettrait de retrouver la deuxième position.

Alors que les Stadistes, accrochés mercredi par l’AS Rejiche (0-0), essaieront de profiter de l’avantage du terrain pour gagner cette confrontation, placée sous le signe de la revanche après le 0-3 encaissé à l’aller à Sfax.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com