Sport

Ligue 1 : une mauvaise statistique pour le championnat de Tunisie

Ligue 1 : une mauvaise statistique pour le championnat de Tunisie

Une statistique publiée récemment a clairement montré que le championnat tunisien de Ligue 1 était l’un où l’on changeait le plus souvent d’entraîneurs.

Pour la période entre janvier 2015 et décembre 2019, le nombre moyen d’entraîneurs par club est de 8,3 et cette moyenne ne prend en compte que les techniciens présents sur le banc pour une période de moins de trois matchs.

Dans les statistiques publiées par CIES Football Observatory, la Tunisie, deuxième, n’est dépassée dans ce classement qui comprend les 84 premières divisions du monde, que par la Bolivie, avec une moyenne de 9,1.

Tout juste derrière la Ligue 1 tunisienne, nous retrouvons le championnat algérien avec une moyenne de près de 8 entraîneurs par club.

Concernant les clubs, la Jeunesse Sportive Kairouanaise est l’équipe tunisienne qui change le plus souvent d’entraîneurs avec seulement 10 matchs pour chaque entraîneur.

Elle est suivie de très près par le Club Athlétique Bizertin (10,6 matchs) puis du Club Africain et de l’Etoile du Sahel (11,7).

Arrivent ensuite le Club Sportif Sfaxien (12,9), l’Espérance de Tunis (21,5) et enfin l’ES Métlaoui (26,2) qui est la formation tunisienne qui a le moins changé d’entraîneur en cinq ans.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut