La Fédération Tunisienne de Football a proposé aux autorités sanitaires de lancer le championnat de Ligue 1 à partir du 5 décembre prochain.
Alors que la suspension des activités sportives à cause de la pandémie du coronavirus sera levée ce week-end, la Fédération de football a proposé à cette occasion le démarrage de la nouvelle saison de Ligue 1 en répondant aux intérêts économiques des clubs.
De ce fait, la FTF a mis en place un plan pour faire jouer la première journée le prochain week-end selon le programme suivant :
Samedi 5 décembre 2020 :
13h00 Stade Tunisien – Olympique de Béja;
14h00 CA Bizertin – Etoile du Sahel.
Dimanche 6 décembre 2020 :
14h00 Espérance de Tunis – AS Soliman;
14h00 AS Rejiche – US Tataouine;
14h00 ES Métlaoui – US Ben Guerdane.
Jeudi 10 décembre 2020 :
14h00 CS Sfaxien – US Monastir.
Il est à noter que le match qui opposera le Club Africain au remplaçant du CS Chebba sera désigné juste après la fin du mini-championnat.
Entre temps, le mini-championnat qui vise à identifier le remplaçant du CS Chebba en première division se tiendra parallèlement avec le début de la Ligue 1 selon le programme suivant :
Dimanche 6 décembre 2020 : 1ère journée
14h00 EGS Gafsa – OS Sidi Bouzid;
14h00 JS Kairouan – CS Hammam-Lif.
Mercredi 9 décembre 2020 : 2ème journée
14h00 OS Sidi Bouzid – CS Hammam-Lif;
14h00 JS Kairouan – EGS Gafsa.
Dimanche 13 décembre 2020 : 3ème journée
14h00 EGS Gafsa – CS Hammam-Lif;
14h00 JS Kairouan – OS Sidi Bouzid.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires