Sport

Ligue 1 : voici notre bilan pour la saison 2019-20 

Ligue 1 : voici notre bilan pour la saison 2019-20 
Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les rideaux sont tombés hier sur l’une des plus longues saisons footballistiques en Tunisie qui a duré 386 jours, soit 1 an et 20 jours. L’EST championne, le CSS en ligue des champions, l’USM en coupe de la CAF et le CSHL et la JSK en Ligue 2 ! Notre bilan pour cette saison..

La saison 2019-20 a été suspendue mi-mars dernier, en raison de la pandémie de Coronavirus qui a touché le monde entier, avant la reprise le 2 août 2020.

Champion éternel 

Rien de nouveau en Tunisie ! L’Espérance Sportive de Tunis a rafraîchi son palmarès historique avec son 30ème titre en décrochant la 3ème étoile. D’ailleurs, l’Espérance de Tunis a terminé la saison sans la moindre défaite avec la meilleure attaque (62 buts) et la meilleure défense (12 buts) avec une série de 18 victoires. Pas plus beau que ça !

La révélation de la saison  

Une saison historique pour l’Union Sportive Monastirienne qui vient de remporter la 3ème place pour la première fois de son histoire après un travail fantastique de la part de l’entraîneur Lassaad Chebbi qui a conduit ses troupes à réaliser 12 victoires, 9 nuls et 5 défaites. Un bilan qui sera le synonyme d’une première apparition africaine de l’équipe Monastirienne. Elle disputera la saison prochaine la Coupe de la CAF.

Élève avare mais miraculé 

Le Club Athlétique Bizertin restera en Ligue 1 ! Auteur d’une saison cauchemardesque, le CAB a assuré le maintien, en attendant sans doute le verdict de la Ligue professionnelle prévu mardi 15 septembre et inhérent aux réserves techniques formulées par la Jeunesse Sportive Kairouanaise contre le but de la 93e minute inscrit jeudi dernier par le Bizertin, Mohamed Habib Yaken, lors de la confrontation directe CAB-JSK (1-0).

Profitant de la défaite du Club Sportif de Hammam-Lif face au Stade Tunisien (2-0), les Nordistes ont pu sauver la face en restant en première division bien qu’ils comptent la série la plus longue des mauvais résultats avec 13 matchs de suite sans victoire dont 5 défaites d’affilée, avec la pire attaque (18 buts).

Le CSHL et la JSK relégués  

Le suspense était total ce dimanche 13 septembre pour le baisser de rideau sur l’édition 2019-2020 du championnat de Ligue 1. Le CSHL et la JSK ne figureront pas la saison prochaine parmi les équipes de l’élite. Ils ont été, tous les deux, auteurs d’une saison qui ne peut pas être qu’un désastre sur tous les niveaux.

Machine à buts  

L’attaquant nigérian de l’USM, Anthony Okpotu s’est montré diablement efficace avec ses 13 buts pour être le meilleur buteur du championnat, devançant l’attaquant burkinabé du Club Africain, Bassirou Compaoré (8 buts).

Au total, 390 buts ont été inscrits cette saison, dont 204 réalisations durant la phase aller avec une moyenne buts/match estimée à 2.14 buts.


Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut