Sport

Ligue des champions d’UEFA : Encore une Remontada anglaise, Tottenham file en finale

Ligue des champions d’UEFA : Encore une Remontada anglaise, Tottenham file en finale

Après la Remontada de Liverpool face au FC Barcelone, Tottenham a renversé l’Ajax dans le cadre de la demi-finale de la Ligue des champions d’UEFA, qualifiant pour la finale.

Vainqueur à l’aller (0-1), les Lanciers ont été renversés à domicile par le bourreau Lucas Moura, auteur d’un triplé cette soirée.

Sans trembler, l’équipe néerlandaise s’est installé immédiatement dans le camp adverse. Et c’est à la 5ème minute qu’elle a été récompensée de ses efforts grâce à la réalisation du jeune capitaine promoteur, Matthijs de Ligt. Après cette claque, les Anglais se sont un peu réveillés mais le tir de Hakim Ziyech (35e), sur une passe en retrait, a bouleversé les calculs des Spurs.

À leur retour des vestiaires, les coéquipiers de Christian Eriksen ont retrouvé leur équilibre en dominant la plupart de la deuxième période. Une prépondérance traduite par le doublé de l’ancien parisien, Lucas Moura (55e et 56e).

À la fin de la rencontre, l’Ajax a réagi en comptant sur les contre-attaques mais à chaque fois ces initiatives ont trouvé le grand Hugo Lloris qui a bien défendu son filet. Sans jeter le mouchoir, Moura, la star de cette demi-finale, a giflé les locaux à la 94ème minute du jeu.

Dans un match purement anglais, Tottenham défie Liverpool, qui a à son tour a renversé le FC Barcelone, en finale de la compétition.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com