Sport

Ligue des champions : Majdi Traoui révèle les chances de l’Espérance de s’imposer contre Orlando Pirates

Ligue des champions : Majdi Traoui révèle les chances de l’Espérance de s’imposer contre Orlando Pirates

Majdi Traoui, entraîneur adjoint de l’Espérance Sportive de Tunis a souligné lundi, l’importance de s’imposer face à Orlando Pirates dans le cadre de la quatrième journée des matchs du groupe B de la Ligue des champions africaine, malgré la difficulté de la rencontre et l’absence de public.

“La confrontation sera rude contre une équipe très respectable et nous avons vu son potentiel. C’est également un candidat du groupe qui souhaite passer en quarts de finale”, a déclaré Traoui lors d’une conférence de presse lundi.

“Pour remporter le match, nous avons besoin de beaucoup de patience, d’intelligence et de tact pour gagner. Nous avons arraché un point positif de l’Afrique du Sud, mais dans notre jardin, nous sommes appelés à nous imposer.”

L’Espérance, championne de la dernière version et couronnée en 1994 et en 2011, fera face à Orlando, vainqueur du titre africain en 1995, devant des tribunes entièrement vides vu la sanction de la Fédération africaine de football (CAF) infligée à l’EST à cause des incidents survenus lors de la finale retour 2018 contre Al-Ahly.

C’est le dernier match à huis-clos pour l’équipe de Bab Soukia après avoir disputé la rencontre de Platinum.

Concernant l’absence du public, Traoui a affirmé : “Lors des précédents grands matchs de Ligue des Champions, les supporter étaient le premier appui de l’équipe, lui donnant un coup de pouce, nous devons faire face à son absence.”

“Nous allons essayer de créer le jeu, mais nous devons fermer l’espace devant eux”, a déclaré le technicien Espérantiste. “Orlando a d’excellents joueurs offensifs et ils peuvent faire la différence.”

En ce qui concerne les joueurs indisponibles lors de cette rencontre, Majdi Traoui a relevé “Nous avons de nombreuses absences, en particulier Khalil Chammam, Hamdou Elhouni et Adem Rejaibi, qui souffrent de blessures diverses”.

“Mais en tant que staff technique, nous devons traiter avec le groupe opérationnel. Nous ferons en sorte de ne titulariser que de joueurs aptes, car nous ne pouvons gérer toutes les compétitions avec seulement 13 joueurs.”

“Nous ne ferons aucun compromis demain concernant le résultat final du match et nous n’accepterons que la victoire afin de soutenir notre position de leader du groupe et confirmer nos progrès vers le prochain tour de la compétition africaine.”

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut