Sport

Ligue des champions : Le président du WAC parle de la finale contre l’EST

Ligue des champions : Le président du WAC parle de la finale contre l’EST

Le président du Wydad Athlétique Club, Said Naciri a affirmé que son club ne tomberait pas dans le piège des provocations initiées par l’Espérance de Tunis et ses supporters.

Naciri a ajouté, dans des déclarations, que la concentration de son équipe resterait forte jusqu’au match retour.

Concernant l’invitation de Pierluigi Collina, président de la commission des arbitres de la FIFA, Said Naciri a indiqué : “Cela donnera plus de crédibilité à la performance des arbitres et une grande garantie que nous ne serons pas touchés comme pendant le match aller”.

“Les fausses nouvelles diffusées et les discussions sur l’équipe d’arbitrage ne sont qu’une tentative de faire pression pour nous influencer, ils sont habitués à ces méthodes. Le Wydad respecte les désignations de la Confédération africaine de football et n’a jamais protesté contre la nomination d’un arbitre africain pour ses matchs.”

“Nous avons joué à plusieurs reprises en Tunisie et nous avons un entraîneur tunisien et ils sont tous conscients des provocations qui se déroulent là-bas. Nos joueurs ont une grande expérience et nous serons au rendez-vous. Je suis convaincu que nous devrons attendre la réponse de la CAF.”.

Le match aller s’est achevé sur un résultat de parité (1-1) alors que la finale retour aura lieu le vendredi 31 mai au stade olympique de Radès.

La première tranche de la finale déroulée au Maroc a fait l’objet de vives discussions sur les décisions de l’arbitre égyptien, Jihed Jericha, vivement critiqué après la fin de la rencontre, vu l’utilisation d’un grand nombre de cartons jaunes qui empêchera l’EST de disputer le match retour.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut