Sport

Ligue des champions africaine: La CAF met en garde les supporters d'Al Ahly du Caire

La Confédération africaine de football (CAF) a mis en garde les supporters d’Al Ahly du Caire, contre ”tout dépassement” lors de la rencontre qui opposera leur équipe à l’ES Tunis, vendredi, au stade du Caire, pour le compte de la dernière journée de la phase de poules de la ligue des champions africaine (Gr B), selon un responsable de l’instance footballistique africaine.

“Nous souhaitons que cette rencontre se déroule dans de bonnes conditions, car les sanctions de la CAF seront très sévères dans le cas où les scènes de violence qui ont émaillé dernièrement le match d’Al Ahly dans le cadre de la coupe d’Egypte se reproduisaient”, a déclaré le responsable au sein de la CAF à la presse locale.

Récemment, des émeutes ont éclaté entre des supporters du club de la capitale égyptienne et les forces de l’ordre, lors du match Al Ahly-Kima Asswane, causant les blessures de dizaines de personnes des deux côtés, ainsi que l’arrestation de plusieurs fans d’Al Ahly.

“J’appelle les supporters d’Al Ahly à faire preuve de fair-play et de responsabilité afin de ne pas porter préjudice à leur pays et à leur équipe”, a t-il ajouté.

La formation phare du Caire disputera vendredi soir un match décisif dans la course à la qualification au dernier carré de la ligue des champions africaine face à l’ES Tunis, premier du groupe avec 9 points, tandis qu’Al Ahly occupe la troisième place avec 6 points, derrière le WA Casablanca (7 points) qui donnera la réplique, dans le même temps, au MC Alger au stade  5 juillet à Alger.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut