Sport

Ligue des champions d'Afrique : l'Espérance aurait pu prétendre à la victoire

L’Espérance de Tunis a fait match nul avec la Mouloudia d’Alger en match comptant pour la 1ère journée de la ligue des champions d’Afrique de football disputé samedi à Alger.

Le représentant tunisien, plus appliqué et plus frais physiquement aurait pu prétendre à la victoire compte tenu des occasions créées. A défaut, il ramène dans ses valises un point d’un déplacement mais aussi cinq cartons jaunes pour ses joueurs.

La première mi-temps, jouée sur un rythme rapide, a vu les tunisiens se montrer plus menaçants. Après deux tentatives de Wajdi Bouazzi et Majdi Traoré, ils ont ouvert le score à la 7eme minute par Oussama Darragi qui a récupéré un ballon mal renvoyé par la défense et évité un défenseur pour s’ouvrir une brèche devant la cage du gardien Sofiène Ezedinne et le battre d’un tir à ras de terre.  Un très bon scénario de début de match, mais les algériens qu’on présentait fatigués, ont failli égaliser deux minutes après par Attafene mais son tir à l’intérieur de la surface est passé légèrement à coté.

Echéance retardée, car la formation algéroise, très volontaire, est parvenue à rétablir l’équilibre à la 17ème minute par Mohamed Maghrebi qui a repris de la tête un centre de la droite.

L’initiative du jeu est restée cependant pour l’espérance dans un match ouvert et très engagé.

Youssef Msakni a bien tenté sa chance de loin mais sans résultat et la mi-temps s’est terminée sur un score de parité.

En 2ème mi-temps, les algérois qui savaient que leur adversaire était plus frais physiquement ont voulu réagir dès le début mais sans parvenir à concrétiser.  Le rythme a baissé et aucune équipe ne semblait pouvoir prendre le dessus, alors que les occasions de but se faisaient de plus en plus rares.

Bouazzi a failli néanmoins faire mouche en tirant en force juste au-dessus et le gardien algérois est parvenu à sauver ses buts après un puissant tir d’Harrison Afoul.  Le dernier quart a été dominé par les ‘sang et or’ qui auraient pu forcer la décision, Mais les tentatives de Msakni, Traoui et Korbi ont échoué.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut