Le Paris Saint-Germain a pris une très belle option sur la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions en allant s’imposer sur la pelouse du Camp Nou face à Barcelone (4-1) ce mardi.
Les Catalans avaient pourtant ouvert la marque sur penalty, suite à une faute de Kurzawa sur De Jong (1-0, 26e) mais Mbappé a logiquement égalisé quelques instants plus tard (1-1, 32e), en étant à la conclusion d’un superbe mouvement collectif.
L’attaquant de l’équipe de France a permis au club parisien de prendre l’avantage d’une frappe dans la surface après un magnifique débordement de Florenzi sur le flanc droit (1-2, 65e). Kean a assommé le Barça dans la foulée en trompant de la tête Ter Stegen au deuxième poteau (1-3, 68e). Mbappé a enfoncé le clou en toute fin de match sur une frappe enveloppée après un service au millimètre de Draxler (1-4, 85e).
Le match retour aura lieu au Parc des Princes dans trois semaines, le 10 mars prochain.
Dans l’autre match, Liverpool a fait pour sa part un pas vers les quarts de finale de la C1 en dominant Leipzig à l’extérieur (2-0).
En difficulté en championnat, Liverpool a profité de la parenthèse européenne pour renouer avec la victoire et une performance conforme à son statut.
Au retour des vestiaires, les Merseysiders ont fini par concrétiser le bon visage proposé. Mais, pour faire mouche devant, ils ont dû attendre des erreurs adverses. La première est venue du capitaine Marcel Sabitzer, dont la passe ratée a profité à Salah (53e), qui s’en alla fixer tranquillement Gulacsi. La seconde a été commise par Nordi Mukiélé, qui s’est loupé sur un contrôle aérien et a laissé Mané assurer le break (58e).
Pour le compte de son premier match du groupe A du championnat d’Afrique des Clubs…
Le tirage au sort des quarts de finale de coupe de Tunisie de handball seniors…
Tombeuse (1-0) du CS Khenis, la JS Mannouba est la première équipe qualifiée qui a…
Ce jeudi, la FIFA a publié sa mise à jour de litiges, dont 9 clubs…
À moins d’une semaine du quart de finale aller de Ligue des Champions entre Arsenal…
Au cours du congrès annuel de l'UEFA à Belgrade, le président de la FIFA, Gianni…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment