Categories: Sport

Ligue des champions : Le pire scénario pour l’EST et l’ESS en quarts de finale

Les rideaux sont tombés, le week-end dernier, sur la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique avec 8 équipes qualifiées pour le quart de finale. 

Les deux représentants tunisiens, l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel ont validé leur billet de qualification pour le tour suivant. 

L’Espérance Sportive de Tunis, double tenant du titre s’est déjà qualifié dès la 5ème journée malgré la défaite au cours du dernier match de la phase de poules face à la JS Kabylie (0-1) en Algérie. 

L’Etoile Sportive de Sahel a décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique en remportant son match face au FC Platinum de Zimbabwe (2-0). Et ce, en match comptant pour la 6e et dernière journée du groupe B, disputé ce weekend au stade olympique de Radès. 

Les 8 clubs qualifiés sont : l’Espérance ST et l’ES Sahel (Tunisie), le Raja Casablanca (Maroc), le TP Mazembe (RD Congo), le Zamalek et Al Ahly (Egypte), le WA Casablanca (Maroc) et  Mamelodi   Sundowns (Afrique du sud). 

Le tirage au sort des quarts de finale sera effectué ce mercredi 5 février 2020 au siège de la Confédération Africaine de Football au Caire. 

Occupant la première place, respectivement, du groupe D et B, l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel seront classés dans le premier chapeau du tirage au sort. Ils pourront, par conséquent, jouer contre les deux équipes marocaines du Wydad et du Raja, classés dans le deuxième chapeau. 

Dans ce cas, la CAF aura des ennuis vu que l’EST et l’ESS disputeront l’aller à Radès le 28 et le 29 février et le retour au Casablanca le 6 et le 7 mars. 

Par conséquent, les deux ennemis de Casablanca seront obligés de se déplacer à Tunis avec leurs supporter dans la même période. Il en est de même pour les deux clubs tunisiens. Cela peut causer plusieurs problèmes entre les supporter des équipes, notamment après les derniers événements de la fameuse finale de l’année dernière.

Il est à noter que l’Espérance de Tunis pourra affronter en quart de finale Al Ahly ou Zamalek ou Wydad alors que l’Etoile du Sahel aura comme adversaires probables Wydad, Raja et Zamalek

Leave a Comment

Recent Posts

Contrats prolongés pour deux piliers de l’EST

L’Espérance Sportive de Tunis a annoncé ce vendredi avoir finalisé le renouvellement du contrat de…

23 mai 2025

Hand – CACC 2025 : Al Ahly s’offre le Zamalek et sa 5e coupe (vidéos)

Le Championnat d'Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball (CACVC 2025) a pris fin…

23 mai 2025

Foot – JSK : retour en Ligue 1 validé

La Jeunesse Sportive Kairouanaise a officiellement assuré sa montée en Ligue 1 professionnelle de football…

23 mai 2025

Ons Jabeur fixée pour son entrée à Roland-Garros

La joueuse tunisienne Ons Jabeur, classée 35e mondiale, entamera son parcours à Roland-Garros, l’un des…

23 mai 2025

Amical international : Burkina Faso, la liste pour la Tunisie dévoilée

Ce vendredi après-midi, le sélectionneur du Burkina Faso, Brama Traoré, a dévoilé une liste élargie…

23 mai 2025

COSAFA Cup 2025 : ce sera avec le Maroc, tirage complet des groupes

La COSAFA Cup invite chaque année des sélections hors zone de l'Afrique australe. Pour l’édition…

23 mai 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications