Sport

Ligue des champions : Le Raja Casablanca douché et éliminé

Ligue des champions : Le Raja Casablanca douché et éliminé

Demi-finaliste de la précédente édition de la Ligue des champions, le Raja Casablanca a été surpris aux tirs au but par les Sénégalais de Teungueth FC (0-0, 0-0, 1-3 t.a.b.) ce mardi sur une pelouse indigne et complètement détrempée.

Les Marocains ne verront pas la phase de groupes, à l’inverse d’Al Ahly ou encore de Mamelodi Sundowns.

Après le Zamalek, qualifié sur tapis vert, l’autre représentant égyptien, Al Ahly, s’est également qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine ce mardi. En ballotage favorable après leur victoire 1-0 au Niger à l’aller, les tenants du titre n’ont fait qu’une bouchée de l’AS SONIDEP, rapidement réduit à dix et balayé 4-0 à l’occasion des 16ème de finale retour.

Sundowns qui a de nouveau battu les Botswanais de Jwaneng Galaxy (3-1) a facilement validé son billet. Pas forcément serein après son match nul (0-0) concédé à domicile à l’aller, l’autre représentant sud-africain, Kaizer Chiefs, s’est lui aussi qualifié en ramenant un joli succès d’Angola (1-0) face à Primeiro de Agosto.

Les deux représentants tunisiens disputeront demain le deuxième tour préliminaire retour de la C1. Si l’Espérance de Tunis s’annonce favori après un match nul à l’aller (0-0) contre Al Ahli Benghazi en déplacement, le CS Sfaxien aura une mission plus compliquée après sa défaite en Algérie face au MC Alger.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut