Sport

Ligue des champions : Le Zamalek pour refaire le scénario d’Al Ahly

Ligue des champions : Le Zamalek pour refaire le scénario d’Al Ahly

La deuxième demi-finale aller de la Ligue des Champions d’Afrique aura lieu ce soir au Maroc.

Le Zamalek, l’un des clubs du Caire spécialiste de la C1 d’Afrique, cinq fois titrés, rencontrera ce dimanche en déplacement, le Raja de Casablanca, victorieux en 1989, 1997 et 1999, au complexe Mohamed V de Casablanca pour le compte de la phase aller de la seconde demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique.

Aujourd’hui, Mortada Mansour et son équipe veulent se qualifier à la huitième finale de la Ligue des champions, mais il faut d’abord y arriver.

Pour ce faire, Zamalek doit  bien négocier le match aller de la demi finale de cette compétition prestigieuse face au Raja au stade Mohamed V de Casablanca au Maroc. Les Égyptiens auront comme but de refaire le scénario de leurs compatriotes d’Al Ahly qui ont battu hier l’autre club marocain, le WAC (2-0) à Casablanca même.

Justement, cette demi finale oppose le Raja qui a remporté le titre de champion marocain, au détriment de son rival traditionnel Wydad Maroc, tandis que Zamalek se prépare pour la rencontre après s’être installé à la deuxième place de la Ligue égyptienne, et garantit sa participation africaine la saison prochaine.

Ce duel a été précédé par quelques imprévus pour les deux formations avec les tests positifs au Coronavirus pour trois joueurs, deux de la formation marocaine et celui de Ferjani Sassi pour le Zamalek.

Tout fraîchement sacré en Botola, le Raja Casablanca abordera cette demi-finale avec le plein de confiance.

De son côté, le Zamalek tentera de créer la surprise avant la deuxième manche de cette demi-finale qui aura lieu la semaine prochaine en Egypte.

Le coup d’envoi de cette demi-finale sera donné à 20h00.

Depuis le début du nouveau millénaire, les deux équipes ne se sont rencontrées qu’en 2005. Malgré l’égalité des confrontations entre les deux équipes, le bilan du Zamalek face aux équipes marocaines est de bonne augure.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut