Categories: Sport

Ligue des champions : L’Espérance de Tunis passe in extremis, le CS Sfaxien éliminé

L’Espérance de Tunis s’est péniblement qualifiée pour la phase de poules de la Ligue des champions après avoir battu Al Ahli Benghazi (3-2). 

Suite à un match nul à l’aller (0-0(), l’Espérance Sportive de Tunis a évité le pire face à Al Ahli Benghazi en deuxième tour retour de la Ligue des champions. Mené au score à deux reprises, le club libyen a, à chaque fois, égalisé le score, mais Alaa  Marzouki a mis fin aux rêves des Libyens. 

Dès les premiers moments de la rencontre, l’Espérance de Tunis a mis les pieds sur le ballon en mettant la pression sur l’adversaire avec comme conséquence un penalty sifflé et transformé par Ghaylène Chaalani à la 18ème minute du jeu après avoir  crocheté Taha Yassine Khenissi dans la surface. 

L’EST aurait pu, à tout moment, creuser le score, mais à chaque fois le gardien de but libyen, Jaouad Rezq s’est montré en forme pour sauver ses filets. 

En deuxième période, les Libyens ont montré un visage très différent en comparaison  avec celui affiché en première mi-temps, ce qui a conduit l’équipe visiteuse à égaliser la marque à la 60ème minute par Said Naili sur un tir dévissé, profitant d’un ballon repoussé par Moez Ben Chérifia. 

Le milieu de terrain de l’EST Mohamed Ali Ben Romdhane a rapidement répondu en doublant la mise sur un superbe tir de 20 mètres. Le deuxième but a poussé la formation Espérantiste à s’enflammer pour encaisser le but égalisateur par Abdallah Arfi à la 76ème minute sur un penalty. 

Dans la foulée, Alaa Marzouki s’est montré encore une fois efficace, en offrant à son équipe le but qualificatif, à la 86ème minute après une premier tir de Hamdou El  Houni repoussé par le gardien adverse. 

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions se déroulera le vendredi 8 janvier 2021 au siège de la CAF. 

Quant au deuxième représentant tunisien en C1, le CS Sfaxien a été éliminé et renvoyé en Coupe de la CAF pourtant sa victoire face au MC Alger (1-0). Le CSS s’est incliné à Alger (2-0). 

Malgré un grand nombre d’occasions, les coéquipiers de Aymen Dahmene n’ont pas pu faire qu’une petite victoire insuffisante pour passer en phase de poules. 

Les Sfaxiens sont entré directement dans le vif de sujet mais sans résultats. Le CSS a attendu jusqu’à la dernière minute du temps additionnel de la première période pour obtenir un pénalty de son buteur Firas Chaouat. 

En deuxième période, les Sudistes ont refait le même scénario des occasions gâchées en ratant l’opportunité au moins d’égaliser le score. 

Suite à cette élimination, le CS Sfaxien devrait affronter les barrages de la Coupe de la CAF et rejoint à la fois l’US Monastir, qualifiée pour sa part aujourd’hui au 2ème  tour bis de la C3.  

Leave a Comment

Recent Posts

CAF CL : pas de vainqueur entre l’Espérance et Al Ahly (vidéos)

Avec l'arbitre international algérien Mustapha Ghorbal au sifflet, et un large public présent en tribunes…

18 mai 2024

Finale aller CAF CL : EST-Al Ahly, compos de départ

La pelouse du stade de Radès abrite ce samedi soir la finale aller de la…

18 mai 2024

WTA Rome : le doublé Madrid-Rome pour Swiatek (vidéo)

Ce samedi après-midi, la polonaise Iga Swiatek s'est adjugée pour la 3e fois le Masters…

18 mai 2024

Coupe de Tunisie : ce sera Etoile – Stade Tunisien en quarts

Et le 4e club qualifié pour les quarts de finale de coupe de Tunisie n'est…

18 mai 2024

Egypte : Aboutrika n’est plus terroriste !

C'est désormais officiel. La Cour de cassation égyptienne a retiré le nom de la légende…

18 mai 2024

Forbes : CR7 sportif le mieux payé du monde

C'est pour la quatrième fois de sa carrière, sue le portugais Cristiano Ronaldo fût désigné…

18 mai 2024

Cliquez pour s'abonner à nos notifications