Sport

Ligue des champions : L’Espérance de Tunis pour prendre option sur la finale

Ligue des champions : L’Espérance de Tunis pour prendre option sur la finale

C’est le Classique de l’Afrique comme l’a dit Mouine Chaabani ! L’Espérance Sportive de Tunis affrontera ce samedi Al Ahly en demi-finale aller de la Ligue des Champions.

C’est une finale avant la lettre qu’accueillera demain l’Olympique de Radès mettant en présence deux grands d’Afrique. Il y a, d’un côté, une Espérance de Tunis qui aspire à reconquérir un titre qui lui a échappé il y a un an. De l’autre, un Al Ahly du Caire qui ambitionne de conserver sa couronne.

Pour les Espérantistes le but est clair : remporter un bon résultat avant de disputer la deuxième manche au Caire la semaine prochaine.

L’équipe de Bab Souika disputera cette rencontre en présence de 5000 de ses supporters pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020. Un détail qui pourrait faire la différence compte tenu de l’importance de jouer devant un public comme celui de l’EST.

Tactiquement parlant, Mouine Chaabani pourrait compter sur son 11 idéal à l’exception d’Anice Badri qui a raté quelques séances d’entraînement cette saison à cause d’une infection intestinale. William Togui sera sans doute le remplaçant.

Il est à rappeler que le coup d’envoi du choc Espérance – Al Ahly sera donné à 17h00, heure tunisienne.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut