Sport

Ligue des champions : Pourquoi le Stade de Radès sera la meilleure solution pour la finale ?  

Ligue des champions : Pourquoi le Stade de Radès sera la meilleure solution pour la finale ?  

Les deux représentants tunisiens, l’Espérance Sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel, ont été éliminés en quarts de la Ligue des champions d’Afrique. 

En demi-finales, les deux clubs marocains, le Wydad et le Raja, croiseront le fer avec deux formations égyptiennes, Al Ahly et le Zamalek. 

Alors que l’annonce finale du nom du stade qui accueillera la finale de la C1 aura lieu le 12 mars 2020, la Confédération Africaine de Football a dressé une short-list de 3 stades retenus pour le choix final à savoir : le Stade olympique de Radès (Tunisie), le complexe sportif de Mohamed-V (Maroc) et le stade de Japoma (Cameroun). 

La CAF a déjà décidé de faire jouer la finale de la Ligue des champions en une seule manche dans un pays neutre afin d’éviter les critiques et les problèmes issues de la fameuse finale entre l’EST et le WAC l’année dernière. En cas de qualification d’un club marocain en finale de la compétition, le stade de Radès sera la meilleure piste pour l’instance africaine de football.  

D’autre part, l’Etat tunisien a gagné son pari, celui de bien organiser, le week-end dernier, deux matchs «minés» et compliqués, sans la moindre bavure. Qualité, mobilisation et professionnalisation, on a montré pour la énième fois que la Tunisie est un pays qui réussit l’organisation des événements sportifs de grande envergure. Et franchement, il n’y a pas mieux que le stade de Radès pour abriter la finale de la Ligue des champions.  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com