“On a pris cette décision après la demande d’évocation déposée par le Stade Tunisien suite à la participation du joueur clubiste Seifeddine Akremi au match qui opposait le club du Bardo au Club Africain (2-0), alors qu’il était suspendu pour non acquittement d’une amende de 1000 dinars”, a précisé Ahmed Ouerfelli, président du bureau provisoire de la Ligue.
Il a rappelé que “la Ligue a infligé au joueur une suspension de trois matches fermes qu’il a déjà purgée, et une amende de 1000 dinars qui n’a pas été payée avant la date du match face au Stade Tunisien, ce qui rend la participation de Seifeddine Akremi illégale, selon l’article 102 des règlements du football professionnel”.
Ouerfelli a ajouté que le Bureau du Club Africain a payé l’amende, jeudi 7 juin, lors de la réunion du bureau de la Ligue. Rappelons que le club de Bab Jedid avait remporté ce match (2-0) grâce à un premier but de Seifeddine Akremi (24′ sp) et un second de Hamza Yaacoubi (84′).
A la suite de cette décision, le Club Africain se voit retrancher trois points du classement général (31 points) et rétrograder de la 5e à la 6e place, alors que le Stade Tunisien en gagne autant et rejoint l’US Monastir et la JS Kairouan à la 8e place avec 24 points chacun.
Source: TAP
Il ne cesse de briller en France, en l’occurrence au championnat junior de natation. On…
La deuxième édition de l'événement "Deux jours sans voitures", a eu lieu les samedi 5…
Dans la luit de vendredi à samedi, les Grizzlies de Memphis se sont facilement imposés…
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
Dans un derby de l’Afrique de l’Ouest disputé ce vendredi au stade Larbi Zaouli de…
Lors du tirage au sort de la 46e édition du Championnat d’Afrique des clubs champions…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment