Marouane Cheib, président de la Fédération tunisienne du sport pour tous, a confirmé que l’île de Djerba accueillera, au mois de juin prochain, le Forum national du sport pour tous, avec la participation de 120 personnalités sportives et officielles.
Dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse, il a précisé que l’événement réunira de nombreux experts et chercheurs, avec au programme des conférences scientifiques et des activités sportives ouvertes aux habitants du sud tunisien.
Cheib a souligné que ce forum vise à évaluer la saison en cours et à élaborer une stratégie pour la saison prochaine, en tenant compte de l’évolution des objectifs fixés par la Fédération internationale du sport pour tous, ainsi que des changements survenus en Tunisie, notamment en ce qui concerne les aspects environnementaux, sanitaires, et l’état des terrains et espaces sportifs.
Il a ajouté que cette rencontre sera également une occasion d’échange d’expériences et de visions entre les participants tunisiens et étrangers, s’attendant à ce que le forum rencontre un franc succès, à l’instar du Forum national de formation du sport pour tous, organisé récemment au complexe culturel et sportif de la jeunesse de Ben Arous, les 26 et 27 avril derniers.
À ce propos, Marouane Cheib a indiqué que le Forum national de formation a permis de promouvoir quatre nouvelles disciplines sportives : le hockey sur gazon, le kabaddi, le billard-snooker et le tir à l’arc (fléchettes).
Il a précisé que des formateurs venus de Tunisie, d’Égypte et de Libye ont pris part à cette rencontre, et que des certificats ont été remis aux lauréats dans les quatre spécialités concernées.
Le président de la Fédération a exprimé sa gratitude au ministère de la Jeunesse et des Sports pour son soutien aux efforts de promotion des nouvelles disciplines sportives et fédérations émergentes, en vue de former des athlètes et des entraîneurs, de lancer des championnats nationaux, et de poser les bases d’équipes nationales capables d’honorer les couleurs tunisiennes dans les compétitions internationales, d’autant plus que certaines de ces disciplines sont reconnues au niveau mondial et olympique.
Dans ce cadre, il a annoncé que la Tunisie participera en juillet prochain au championnat arabe de hockey sur gazon des moins de 16 ans, qui se tiendra en Algérie.
Elle ambitionne également d’accueillir le championnat africain de kabaddi dans la catégorie féminine senior.
En conclusion, Marouane Cheib a affirmé que la Fédération tunisienne du sport pour tous poursuivra, sous la tutelle du ministère de la Jeunesse et des Sports, son action pour la généralisation du sport citoyen et des activités destinées à la jeunesse dans un cadre éducatif.
Il a ajouté que la période estivale sera marquée par l’organisation de plusieurs événements, notamment les villages de plage, qui seront installés sur de nombreuses plages fréquentées en particulier par les catégories populaires.
L'athlète tunisienne Rahab Dhahri a remporté la médaille d'or du 3000 mètres steeple lors de…
Barcelone est revenu avec une victoire importante et difficile du stade “José Zorrilla”, s’imposant face…
L'Egypte, organisatrice de la CAN U20, a été accrochée 0-0 par la Zambie et cherche…
Après sa victoire contre Kriol Star et la défaite de l'ASC Ville de Dakar contre…
La JS Kairouansaise est l'équipe championne 2024-2025 de la coupe de la Fédération masculine de…
Le Club Athlétique Bizertin accueillera ce dimanche 4 mai à partir de 15h le Club…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment