Le journal italien « Tutto sport », a annoncé qu’il est possible que l’équipe italienne de football participe, malgré son élimination, à la phase finale de la coupe du monde en Russie, et ce, conformément aux dispositions de l’article 7 des lois régissant les qualifications aux compétitions mondiales de football.
Les italiens rappellent que cet article donne la possibilité à la FIFA d’écarter une équipe déjà qualifiée, et de désigner à sa place une autre équipe, sans revenir aux résultats des éliminatoires, mais en se basant sur le classement mondial des équipes à repêcher. Et ceci est possible quand la FIFA juge opportun d’écarter une équipe pour des raisons politiques, comme çà a été le cas dans l’Euro 1992, quant la Yougoslavie a été écartée de la compétition pour des raisons politiques et a été remplacée par le Danemark qui a joué et, même, remporté le titre.
Et les italiens ont dressé une liste des pays qui souffrent de « situations politiques particulières », qui pourraient être utilisées pour les éliminer, à commencer par la Corée du Sud, puis l’Iran, puis l’Arabie Saoudite, le Nigéria, le Sénégal et enfin, l’Egypte.
Il faut croire qu’ils n’arrivent pas à digérer leur élimination les italiens, et qu’ils sont, tout de même, un peu trop « culottés ».
C'est ce lundi 21 avril que la 25e édition des Laureus Sports Awards, tenue à…
Dans le cadre de la 44ème journée de la Championship, Burnley a remporté le duel décisif…
Sacrée ce lundi à Stuttgart contre Sabalenka, la Lettone Jelena Ostapenko gagne six places dans…
Ci-après la liste des arbitres, designés par la DNA pour siffler le match à rejouer…
Ce lundi 21 avril 2025, l’Espérance de Tunis a réussi son deuxième match du 1er…
Pour le compte d'un match en retard de la 21ème journée du groupe B en…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment