Sport

LNFP : sanctions de huis clos et amende de 7500 Dt pour l’Espérance et l’USMo

LNFP : sanctions de huis clos et amende de 7500 Dt pour l’Espérance et l’USMo

A l’issue de sa réunion hebdomadaire tenue ce mercredi 8 mai, le bureau de la LNFP a décidé les procédures suivantes suite aux matches de la J7 de la phase play-off et de la J10 de la phase play-out :
– Deux matches à huis clos et une amende de 7500 Dt contre l’Espérance de Tunis et l’US Monastir, pour la deuxième récidive de jet de bouteilles sur le terrain par les supporters “sang et or” à la fin de la première mi-temps du match contre l’Etoile sportive du Sahel et ceux monastiriens lors du match face au Club africain.

– Blâme et d’une pénalité financière de 1500 DT contre le CS Sfaxien, pour avoir allumé des fumigènes sans les jeter sur le terrain, par ses supporters lors du match contre le Stade tunisien.

– Une autre amende de 2500 Dt a été infligée à l’US Ben Guerdane ;

– L’entraineur de lES Métlaoui Kais Yaakoubi, le dirigeant de l’EGS Gafsa Hatem Bikr et l’ancien entraineur adjoint du Club Africain Ahmed Touihri ont écopé d’une sanction de 2 matches d’interdiction de banc et d’une amende de 5000 Dt.

– Le joueur de l’US Monastir Ahmed Jaffali devra comparaitre devant les membres de la LNFP et sera interdit de matches jusqu’à cette comparution.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut