Partie jeudi d’un Stade panathénaïque vide en Grèce, la flamme est arrivée ce vendredi à Matsushima, au nord-est du Japon, où elle a été accueillie sur le tarmac par un groupe d’invités réduit en raison du coronavirus.
Le président du Comité international olympique a de son côté affirmé au New York Times qu’aucune décision n’a encore été prise concernant un report des Jeux prévus en juillet-août, malgré la pandémie de coronavirus qui jette le doute sur la tenue même des Jeux de Tokyo cet été.
Il serait « prématuré » de reporter les Jeux olympiques de Tokyo prévus en juillet-août, malgré la pandémie de coronavirus, a affirmé dans un entretien avec le New York Times le président du Comité international olympique, Thomas Bach. « Pour nous, ce ne serait pas responsable aujourd’hui et ce serait prématuré de partir dans des spéculations et de prendre une décision », a expliqué M. Bach. Selon lui, « nous ne savons pas ce que sera la situation. Bien sûr nous examinons plusieurs scénarios ».
Les Jeux doivent s’ouvrir en principe le 24 juillet, jusqu’au 9 août. Le CIO a dédié à cette question un groupe de travail. Et pour l’instant, « nous n’avons pas de recommandation » de sa part. « Par conséquent ce ne serait pas responsable, en aucune manière, d’établir une date ou de prendre une décision tout de suite, qui se fonderait sur des spéculations sur les événements futurs », a estimé M. Bach.
L’Étoile Sportive du Sahel affronte ce dimanche à partir de 15h le Club Africain, dans…
Pour le compte du match de classement pour les places allant de la 5e à…
Le Club Africain accueille ce dimanche 11 mai 2025, à partir de 15h, son invité…
L'entraîneur tunisien Nasreddine Nabi a conduit son équipe, les Kaizer Chiefs, à remporter la Coupe…
L'Association Sportive de Kerkennah a réussi, pour la première fois de son histoire, à accéder…
Ce dimanche, la CAF a dévoilé sa sélection type du premier tour de la CAN…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment