Sport

Médias marocains : Le Wydad champion de l’Afrique sans jouer la finale !

Médias marocains : Le Wydad champion de l’Afrique sans jouer la finale !

Selon des médias marocains, le Wydad de Casablanca est en roue libre vers son troisième titre de Ligue des Champions sans être obligé d’affronter l’Espérance de Tunis en finale.

La CAF avait décidé de rejouer la finale retour entre les deux équipes après la Coupe d’Afrique des Nations sur un terrain neutre en raison du manque de conditions de sécurité appropriées lors de la rencontre disputée au stade olympique de Radès.

Pour prendre leur décision de faire rejouer le match, les membres du comité exécutif de la CAF se sont basés sur l’article 7 du règlement de la Ligue des champions. En effet, celui-ci stipule que “le service d’ordre du pays hôte doit assurer la sécurité de tous les membres de l’équipe visiteuse ainsi que celle des arbitres, du commissaire et du coordinateur général appelés à diriger le match. Le service d’ordre doit empêcher toute invasion du terrain et toute attaque contre les joueurs et/ou officiels, dans et en dehors du stade”.

Cependant, le même article 7 dudit règlement mentionne que “si l’arbitre est obligé d’arrêter définitivement le match avant sa fin réglementaire à cause d’une invasion du terrain ou d’une agression contre l’équipe visiteuse, l’équipe hôte sera déclarée perdante et sera éliminée de la compétition, nonobstant les sanctions prévues par les règlements”.

Si la CAF applique son propre règlement, le Wydad doit être déclaré champion d’Afrique sans être obligé d’affronter l’Espérance. Un titre qu’il devrait défendre, non sur terrain neutre après la CAN, mais à Lausanne au siège du TAS.

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com