Mercato – ESS : Amr Marei rejoint Pyramids d’Egypte

Le club égyptien Pyramids F.C. a annoncé la signature de l’attaquant de l’Etoile du Sahel, Amr Marei, sans plus de détails.

L’attaquant égytien rejoindra l’équipe de Pyramids en janvier, devenant son premier recrutement hivernal, après que le club ait annoncé qu’il avait conclu un accord avec cinq nouveaux joueurs.

Selon des médias égyptiens, la valeur du contrat s’élève à 60 millions de livres égyptiennes, soit environ 10 milliards de dinars tunisiens, devenant l’attaquant le plus cher de l’histoire de la ligue égyptienne.

Marei a débuté sa carrière au Wadi Degla, avant de rejoindre El-Dakhelya en 2015. Il n’y a passé qu’une saison, où ses performances impressionnantes ont suscité l’intérêt de l’ENPPI.

Avec l’ENPPI, l’attaquant a réalisé plusieurs belles performances dans la Premier League égyptienne, ce qui a incité le club tunisien, l’Etoile du Sahel, à agir pour le recruter en juillet 2017.

Débarqué en Tunisie, le joueur égyptien n’a marqué que 10 buts et 7 passes décisives lors de 43 matches avec le maillot de l’Etoile.

Marei semblait proche du Zamalek du Caire et également d’Al-Ahly il y a environ un mois, mais il a choisi de rejoindre Pyramids, où il se battra pour avoir une place de départ, notamment avec la présence de Nasr Mansi et Dani Schahin.

Le joueur de 26 ans a fait ses débuts internationaux avec la sélection égyptienne de football sous les ordres de Bob Bradley en 2013 contre le Qatar, son dernier match contre le Ghana lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Pyramids F.C. est actuellement deuxième de la Premier League égyptienne avec 26 points, à six points du leader Zamalek.

Commentaires

Haut