Sport

Mercato : Zied Aloui courtisé par des clubs phares de Ligue 1

Mercato : Zied Aloui courtisé par des clubs phares de Ligue 1

Non seulement il a égalisé pour son équipe face à l’Espérance de Tunis en Coupe de Tunisie, mais il a également joué avec beaucoup d’aisance. Zied Aloui, l’attaquant de Kalaâ Sport, a été le joueur le plus en vue.

Le charme de la Coupe de Tunisie est tel qu’elle nous fait découvrir des équipes et des joueurs qu’on a rarement l’habitude de voir. C’est que les regards sont souvent braqués sur la Ligue 1 et, à un degré moindre, sur la Ligue 2.

Mercredi après-midi, nous avons eu l’agréable surprise de découvrir un club de Ligue 3. Nous avons nommé Kalaâ Sport. Ce club divisionnaire de la ville de Kalaâ Seghira a été l’hôte du champion de Tunisie, l’Espérance de Tunis, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de Tunisie.

Sur le papier, les « Sang et Or » devaient avoir la tâche facile face à un club de rang nettement inférieur. Sur le terrain, la réalité était tout autre. D’entrée, les locaux ont annoncé la couleur en créant une grosse occasion après seulement cinq minutes de jeu. L’auteur de cette première opportunité du match n’était autre que Zied Aloui, l’attaquant de Kalaâ Sport, qui a failli lober le portier «sang et or». L’expérience de Moez Ben Chérifia a prévalu, puisqu’il a fermé l’angle de tir.

Ce quart de finale disputé à Kalâa Seghira nous a permis de découvrir un joueur au talent certain. Nous avons nommé Zied Aloui.

Formé au Club Africain, ce joueur n’a pas pris la chance de faire des apparitions avec le club de Bab Jedid avant de partir vers des équipes d’amateurs comme l’Etoile du Fahs mais également vers Jendouba Sports en 2016.

En fait, 3 clubs de la Ligue 1 sont séduits par les qualités de la découverte des quarts de finale de la coupe de Tunisie. Il s’agit du CS Sfaxien, l’US Monastir et l’Etloile du Sahel.

Cet attaquant a un avenir prometteur. Sa valeur intrinsèque lui vaut de jouer au premier rang et d’être recruté par un club de Ligue 1.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut