Un grand tourbillon va frapper l’Europe ! Les signes d’une éventuelle corruption dans le football européen semblent sans fin.
“THE OBJECTIVE” a obtenu en exclusivité les messages et les audios échangés entre l’espagnol Gerard Piqué et l’argentin Leo Messi, alors joueurs du FC Barcelone, avec l’ancien président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF) Luis Rubiales et le président slovène de l’UEFA, Aleksander Čeferin.
Ces documents révèlent des tentatives de “détournement” de fonds de l’instance européenne vers certains joueurs pour compenser la perte de salaire subie en raison de la pandémie de covid-19.
Selon le journal espagnol, et dans l’une des conversations téléphoniques qui date du 2 avril 2020, Piqué a appelé Rubiales, avec l’autorisation de Messi, a exprimé au responsable espagnol l’inquiétude du joueur argentin concernant la réduction significative de son salaire de millionnaire à cause de la pandémie, alors que le FC Barcelone avait proposé une réduction de salaire allant jusqu’à 70% pour l’effectif.
Le même jour, Rubiales a contacté le président de l’UEFA et lui a envoyé un audio via WhatsApp, agissant comme intermédiaire et transmet à Ceferin l’inquiétude que Messi a exprimée à travers Piqué et évoquant la possibilité “d’utiliser les fonds de l’UEFA” pour compenser les pertes financières des joueurs, mais tous deux sont conscients que, si cela était rendu public, cela pourrait avoir un effet négatif sur les footballeurs cherchant à bénéficier de cet accord.
C’est pour cette raison que Rubiales avait souligné le souci de Leo Messi de maintenir la « confidentialité » des négociations.
Affaire à suivre …
Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, a adressé un message…
Les Pacers d'Indiana ont remporté leur 2e match d'affilée à New York, dans la nuit…
Le comité directeur provisoire de l’Étoile Sportive du Sahel a adressé ses félicitations à la…
Ci-après le programme TV détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses…
La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé, via son site officiel, les modalités du…
Le Mouloudia d'Alger, dirigé par l'entraîneur tunisien Khaled Ben Yahia, a remporté le derby de…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment