Sport

Mondial 2010 : candidature tunisienne retirée, l’Afrique du Sud l’a acheté !

Mondial 2010 : candidature tunisienne retirée, l’Afrique du Sud l’a acheté !

C’est la bombe de fin d’année ! À l’occasion d’un Space sur X (anciennement Twitter), l’écrivain habitué aux révélations chocs Romain Molina affirme que c’est en fait le Maroc qui aurait dû organiser l’événement planétaire de 2010 : la coupe du monde de football.

D’après un enregistrement datant de 2009 du Botswanais Ismail Bhamjee, ancien membre du comité exécutif de la FIFA, le comité sud-africain a distribué d’importants pots-de-vin de 1 million de dollars au Trinidadien Jack Warner, alors vice-président de la Fifa, pour influencer son vote. Mais celui-ci aurait changé son choix à la dernière minute car il avait reçu encore plus d’argent de l’Afrique du Sud.

Molina l’a confirmé afin de s’assurer l’organisation de la joute mondiale : “La Coupe du monde 2010 a été achetée par l’Afrique du Sud. Ils ont payé, notamment les gens des Caraïbes et de l’Amérique du Nord … Le Maroc s’est fait avoir. C’est lui qui devait être le premier pays africain à avoir une Coupe du monde. Mais surtout pas l’Afrique du Sud”

De plus, parmi les actions de propagande sud-africaines, la création d’un fonds d’aide à la diaspora africaine, « géré par des gens qui étaient les plus puissants du football mondial. Et l’Afrique du Sud avait demandé à la FIFA de retirer quelques millions qui devaient leur revenir pour payer ce fonds-là. En gros pour corrompre », a assuré le journaliste Français.

Ayant programmé une organisation conjointe avec le Maroc, la Tunisie s’est retirée à la veille du vote pour l’attribution de l’organisation de laissant la voie libre à l’Afrique du Sud, au Maroc, à l’Egypte et à la Libye.

Pour rappel, la justice américaine avait affirmé, en 2015  que le gouvernement sud-africain et le comité de candidature du Mondial-2010 avaient versé 10 millions de dollars au Trinidadien en échange de trois voix en faveur de l’Afrique du Sud.

Affaire à suivre …

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut