Lors d’une interview accordée au youtubeur Mohamed Henni sur sa chaine Twitch, tout le monde attendait de savoir que l’un des plus grands regrets de buteur congolais de Galatasaray, Cédric Bakambu serait son carton rouge contre la Mauritanie (1-1) pour le compte de la J4 des éliminatoires de la CAN 2023, principalement par l’arbitre tunisien Sadok Selmi (ici).
Certes, LE plus grand regret de sa carrière professionnelle s’avère celui de l’élimination contre la Tunisie (2-2) pour le compte du match retour du 3e tour qualificatif au Mondial 2018, en Russie.
Bakambu s’est exprimé sur ce lourd revers des Léopards face aux Aigles de Carthage : “J’ai une occasion lors d’un match capital que l’on avait fait pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Je loupe mon face-à-face. Il y a 2-0 et si je fais la passe, j’ai mon coéquipier qui est tout seul, c’est le but du 3-0. Au final, on fait 2-2 et c’est la Tunisie qui part à la Coupe du monde”.
Bakambu aura l’occasion d’effacer ce regret au cas où il parviendrait à jouer l’édition mondialiste 2026, avec la RDC qui évoluera dans le groupe B des qualifications africaines avec le Sénégal, la Mauritanie, le Togo, le Soudan et le Soudan du Sud.
Certes, une seule de ces sélections obtiendra son billet direct, la deuxième devant passer éventuellement par des barrages longs et incertains.
Ci-après le programme détaillé des principales affiches officielles qui auront lieu sur les pelouses arabe,…
Lors de la 2e partie des quarts de finale retour de la Ligue des Champions,…
Ci-après les désignations officielles des arbitres qui siffleront les matches de la 27e journée de…
Club Africain - US Monastienne, telle est l'affiche de la finale du championnat Pro A…
Ça bouge encore chez la LNFP. C'est la commission d'appel de laFédération Tunisienne de Football…
Après avoir annoncé Majdi Traoui comme futur sélectionneur des moins de 20 ans en Égypte…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment