En contrôle, les Pays-Bas ont fait la différence face aux Etats-Unis (3-1) à la fin de la première affiche des 8es de finale du Mondial 2022. Ils croiseront le fer avec le vainqueur du match Argentine – Australie.
La troupe de Louis van Gaal a fait preuve d’un réalisme maximum en ouvrant la marque par Depay, sur un centre en retrait de Dumfries (1-0, 10e). C’est son 43e but en sélection, devenant ainsi le seul 2e meilleur buteur de l’histoire des Oranje en dépassant Klass-Jan Huntelaar (42 buts, soit à 7 buts du record détenu par Robin van Persie (50 buts).
Puis c’est Blind, de nouveau servi en retrait par Dumfries (2-0, 45e+2), qui a mis ses coéquipiers Bataves finalement à l’abri, avant la pause. Après que H.Wright (76′) a réduit le score pour les USA (1-2), c’est Dumfries qui a inscrit le 3e but (3-1, 81e) pour clôturer le festival offensif néerlandais et signer sur la brillante qualification pour les 1/4 de finale.
Avec 1 but et 2 passes décisives, Denzel Dumfries est le 1er joueur de cette coupe du monde à être impliqué sur 3 buts en un seul match.
Voici la composition des 2 équipes :
Pays-Bas : Noppert – Timber, Van Dijk (c), Aké – Dumfries, De Roon, F. De Jong, Blind – Klaassen – Gakpo, Depay.
Etats-Unis : Turner – Dest, Zimmerman, Ream, Robinson – McKennie, Adams (c), Musah – Weah, Ferreira, Pulisic.
L'Union de Bousalem a assuré sa place en Ligue professionnelle 2 de football pour la…
L'escrimeur tunisien Fares Ferjani s'est incliné ce samedi 24 mai en quart de finale de…
Pour le compte de la 4e journée de la phase play-out du championnat Pro A…
Le joueur international tunisien Ferjani Sassi a conduit son équipe d’Al Gharafa à la victoire…
Ci-après les principaux résultats enregistrés ce samedi 24 mai, à l’issue des matches disputés sur…
Le Stade Tunisien s’est qualifié pour la finale de la Coupe de Tunisie de football…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment