Dans une interview accordée à la presse française, l’ancien sélectionneur de la Tunisie, le français Alain Giresse a identifié totalement que la France est la plus favorite pour remporter le titre au Qatar, tout comme les anciennes sélections européennes et sud-américaines championnes auparavant. De ce fait, aucune nouvelle équipe ne remportera.
Giresse s’est exprimé : “Dans cette édition, nous attendons de la France qu’elle performe bien, et nous espérons que tous les facteurs de succès sont à leur disposition pour répéter l’exploit de 2018, car les Coqs sont un candidat au titre”.
L’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage a ajouté : “Je suis très content de la qualification des équipes tunisienne et sénégalaise, notamment des joueurs des deux équipes, avec qui j’ai travaillé deux ans au Sénégal et un an en Tunisie. L’équipe africaine qui a le plus d’opportunités à la Coupe du monde est le Sénégal, en raison du groupe dans lequel elle se situe, elle est à portée de main, car elle peut se qualifier pour les 8e de finale”.
Sur la différence de niveau de Mohamed Salah entre l’équipe égyptienne et Liverpool, Giresse a souligné : “Le problème auquel Salah est confronté lorsqu’il rejoint son pays est de trouver le système de jeu qui lui convient. A Liverpool, tout le monde le connaît et comprend le système de jeu, mais dans l’équipe égyptienne, il ne retrouve pas les mêmes normes de jeu”.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires