Avec une belle et grande efficacité, l’Argentine a validé sa 6e qualification de l’histoire pour la finale du Mondial qatari après avoir battu la Croatie (3-0) dans la première demi-finale ce mardi soir. Buts de Lionel Messi (34′ s.p) et un doublé de Julian Álvarez (39′ et 69′).
Avec 1 réalisation de plus que la légende Gabriel Batistuta (10 buts), Lionel Messi devient le meilleur buteur argentin en Coupe du Monde et est devenu le plus vieux joueur de l’histoire (35 ans et 172 jours) à inscrire 5 buts lors d’une édition mondialiste.
Enfin, avec ses 25 apparitions, la Pulga demeure le joueur le plus capé de l’histoire à la Coupe du Monde à égalité avec l’allemand Lothar Matthäws et il est le 2e joueur à avoir tiré 5 penalties dans l’histoire mondialiste après l’anglais Harry Kane.
Pour sa part, Julian Alvarez (22ans) a inscrit 4 des 7 buts argentins dans cette joute mondialiste et il n’est qu’à 2 petits unités d’égaliser Mario Kempes, 5ème meilleur buteur argentin en CDM.
De l’autre côté, la Croatie vient de perdre son 3e de ses 10 matchs en phase à élimination directe de Coupe du Monde.
La bande à Messi (qui chechera son 42e titre personnel et le plus cher qui lui manque) croisera le fer en finale face au vainqueur du match qui opposera demain soir (20h00 HT) les Lions de l’Atlas et les Bleus.
Pour rappel, voici les compositions officielles des 2 équipes :
Argentine : E. Martinez – Molina, Romero, Otamendi, Tagliafico – Fernandez, Paredes, De Paul – Mac Allister – Messi (c), Alvarez.
Croatie : Livakovic – Juranovic, Lovren, Gvardiol, Sosa – Modric (c), Brozovic, Kovacic – Pasalic, Kramaric, Perisic.
L'équipe de Dalia Sportive de Grombalia s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de…
Ce mercredi 23 avril 2025, l’Espérance de Tunis a réussi son 4e succès de rang…
La Direction Nationale de l’Arbitrage a publié un communiqué sur sa page officielle dans lequel…
L'instance chargée de la gestion des affaires de la Ligue nationale de football professionnel a…
Après la qualification de l'Étoile du Sahel aux dépens du Club Africain 1 Gorjani, c'est…
Ci-après le programme des matches des Aiglons de Carthage (U 20) au premier tour du groupe B de…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment