Sport

Mondial 2022 – Gr D : la très mauvaise opération tunisienne contre l’Australie

Valeureuse, l’Australie s’est imposée face à la Tunisie (1-0) pour leur deuxième match du groupe D. Sur un contre, les Socceroos ont douché les tunisiens par le seul but de Duke (23′), avant même la demi-heure de jeu, qui enragent puisque Skhiri est tombé suite à un croche-patte involontaire de l’arbitre.

Les Aigles de Carthage étaient au pied du mur et étaient obligés de ne pas s’incliner, et donc ne pas voir un 8e de finale historique pour sa 6e participation mondialiste s’envoler et sérieusement s’amenuiser.

L’EN était loin du visage montré mardi après-midi contre le Danemark. Pourtant, le public était à nouveau totalement acquis à la cause des Aigles (vidéo), qui n’arrivent pas à remettre l’intensité observée il y a 4 jours.

Au cassement général, les australiens se replacent en 2e position, à égalité de points avec les Bleus, qui affronteront le Danemark à partir de 17h00 alors que les tunisiens devront absolument battre les champions du monde, mercredi, pour croire à une qualification pour les 8es de finale.

Déclarations d’après-match
– Jalel Kadri (vidéo) (1)
– Jalel Kadri (vidéo) (2)
– Ferjani Sassi (vidéo)
– Aymen Dahmen (vidéo)

Principales notes techniques du match :
1- Avec cette carte, on se rend compte de la position très défensive des tunisiens à la 1ère mi-temps.

 

2- À l’image de leur but inscrit, les australiens ont penché énormément sur le flanc gauche en phase offensive, et là, les arrières Dräger et Abdi étaient en grande difficulté.

3- Heatmap de la rencontre : Le jeu était majoritairement dans la moitié de terrain des Aigles de Carthage.

Pour rappel, c’est la 3e fois que les deux nations se rencontrent toutes compétitions confondues dont l’Australie l’a emporté 3-0 en amical en octobre 1997 avant que la Tunisie ne remporte (2-0) le deuxième en 2005 à la Coupe des Confédérations. Pour sa part, l’Australie a été opposée à une sélection africaine mondialiste pour la 2e fois puisqu’elle avait fait 1-1 contre le Ghana en 2010.

Voici les deux équipes qui ont fait part à cette rencontre :
Tunisie : Dahmen – Talbi, Meriah, Bronn (Kenissi, 74′) – Abdi, Laïdouni (Khazri, 67′), Skhiri, Dräger (Sassi, 46′) – Sliti, Jebali (Kechrida, 74′), Msakni.

Australie : Ryan – Behich, Rowles, Souttar, Karacic (Degenek, 75′) – Irvine, McGree (Maclaren, 63′), Mooy – Leckie (Mabil, 85′), Duke (Krustic, 63′), Goodwin (Baccus, 85′).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com