Résultat nul et vierge dans un stade Education City de Doha acquis à la cause des Tunisiens (vidéo), entre la Tunisie et le Danemark où les Aigles de Carthage ont bien manœuvré les protégés de Kasper Hjulmand même si ces derniers ont relevé.
Pour son 11e match contre une équipe européenne dans son histoire en coupe du monde, la sélection tunisienne de football a offert ce mardi après-midi une bien belle résistance à son homologue danoise en l’obligeant de mettre fin à sa série de 9 matches remportés de ses 10 matches joués en qualifications pour le Mondial.
Les Aigles de Carthage ont mis énormément d’intensité durant toute la rencontre face aux danois, qui ont été surpris par l’impact et ont peiné à ressortir les ballons dans ce match où le milieu de terrain Aïssa Laïdouni a été désigné homme du match par la FIFA.
Au prochain match du samedi 26 novembre, les tunisiens croiseront le fer face aux australiens à partir de 11h00.
En attendant le 2e match de ce groupe D France-Australie à 20h00 (HT), les tunisiens et les danois sont à égalité à la première place.
A noter que sur cette heatmap, on s’aperçoit que les danois, espérant jouer les Outsiders dans la compétition, n’ont quasiment pas réussi à toucher le ballon dans la surface tunisienne lors des 10 premières minutes de jeu du match, sifflé par le mexicain César Arturo Ramos Palazuelos.
Pour rappel, voici les 2 formations qui ont joué aujourd’hui :
Tunisie : Dahmen – Talbi, Meriah, Bronn – Drager, Skhiri, Laidouni, Abdi – Ben Slimane (Sliti, 66′), Jebali (Khenissi, 79′), Msakni (cap) (Mejbri, 79′).
Danemark : Schmeichel – Andersen, Kjaer (cap) (Jensen, 64′), Christensen – Kristensen, Höjbjerg, Delaney (Damsgaard, 45’+1), Maehle – Eriksen – Skov Olsen (Lindstrom, 64′), Dolberg (Cornelius, 64′).
Gianni Infantino, président de la Fédération Internationale de Football (FIFA), a parlé du tournoi de…
Après sa prestation exceptionnelle contre le Real Madrid (4-3), Lamine Yamal a refait le job…
Al Ahly d’Égypte a remporté aujourd’hui, jeudi, une victoire écrasante face à l’Étoile Rouge de…
Ci-après la désignation des arbitres des matches comptant pour les quarts de finale de coupe…
Contrairement aux rumeurs, l’entraîneur tunisien Fawzi Benzarti n’a pas évoqué la possibilité de prendre la…
Au terme du sommet de la 30e et dernière journée entre l’Espérance de Tunis et…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment