Sport

Mondial 2022 : L’équipementier danois Hummel tacle le Qatar

Mondial 2022 : L’équipementier danois Hummel tacle le Qatar

L’équipementier sportif danois Hummel a frappé fort ce mercredi en dévoilant d’abord les nouveaux maillots du Danemark, 1er adversaire de la Tunisie le 22 novembre au Mondial 2022 (groupe D) et ensuite en envoyant un message très fort pour le pays organisateur de cette joute mondiale, le Qatar.

Voici le communiqué complet des danois publié ce mercredi : “Avec les nouveaux maillots de l’équipe nationale danoise, nous voulions envoyer un double message. Ils ne sont pas seulement inspirés par l’Euro 92, rendant hommage au plus grand succès du Danemark dans le football, mais ils sont aussi une protestation contre le Qatar et son bilan en matière de droits de l’homme”.

“C’est pourquoi nous avons atténué tous les détails des nouveaux maillots de la Coupe du Monde du Danemark, dont notre logo et nos chevrons emblématiques. Nous ne souhaitons pas être visibles lors d’un tournoi qui a coûté la vie à des milliers de personnes. Nous soutenons l’équipe nationale danoise jusqu’au bout, mais ce n’est pas la même chose que soutenir le Qatar en tant que pays hôte. Nous pensons que le sport devrait rassembler les gens. Et quand ce n’est pas le cas, nous voulons le dire” ajoute le communiqué de la arque danoise”.

Ce communiqué a fini par dire que “Le noir est la couleur parfaite pour le troisième maillot du Danemark pour la Coupe du Monde de cette année. Bien que nous soutenons l’équipe nationale danoise, cela ne doit pas être confondu avec le soutien d’un tournoi qui a coûté la vie à des milliers de personnes. Nous souhaitons une prise de conscience du bilan des droits de l’homme du Qatar et sur le traitement qu’il apporte aux travailleurs migrants qui ont construit les stades de la Coupe du Monde du pays”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com