Selon une enquête de SRF, la chaîne de télévision généraliste publique suisse de la Schweizer Radio und Fernsehen, et afin s’assurer que la Coupe du monde se tiendrait sur ses terres, le gouvernement qatari a orchestré pendant des années un espionnage à grande échelle contre des fonctionnaires de la FIFA.
La cellule enquête de SRF a même souligné que la Suisse était au centre de ces opérations et que les plus hauts cercles du gouvernement du Qatar sont concernés par cette affaire d’espionnage, notamment avec l’aide d’ex-agents de la CIA. De plus, l’actuel chef de l’Etat qatari (Tamim bin Hamad Al Thani) se serait d’ailleurs personnellement investi en cherchant à obtenir des listes détaillées d’appels et de SMS de certains membres du comité exécutif de la FIFA avant l’attribution de la joute mondiale.
Il est à noter que pendant 9 ans et aux 4 coins du monde, jusqu’à 66 agents auraient été contactés afin de pirater les mails ainsi que mettre sur écoute les hauts fonctionnaires du football pour arriver à un budget total de l’opération s’élevant à 387 millions $.
La FIFA a procédé ce dimanche au tirage au sort de la Coupe Arabe dans…
Le joueur tunisien Fakhreddine Ben Youssef s'apprête à disputer son dernier match avec le club…
Espérance de Tunis - Stade Tunisien, telle est l'affiche de la finale de la 93e…
Xabi Alonso a été nommé ce dimanche nouvel entraîneur du Real Madrid, vice-champion de la…
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok El Mourali, a supervisé ce dimanche…
La direction du Stade Tunisien a adressé ses félicitations à l’Espérance Sportive de La Marsa…
Cliquez pour s'abonner à nos notifications
Leave a Comment