Sport

Mondial 2022 – Qualifs AmSud : Argentine – Brésil sera rejoué !!

La première décision prise par la commission de discipline de la FIFA concernant les incidents survenus lors du match entre le Brésil et l’Argentine, c’est qu’il sera rejoué à une date et un lieu déterminé par l’instance internationale.

De plus, les joueurs cités sur la feuille du match en l’occurrence, Emiliano Buendia, Emiliano Martinez, Giovanni Lo Celso et Cristian Romero seront suspendus deux matches pour « non-respect des dispositions du document “Retour au football – Protocole relatif aux matches internationaux ».

Enfin, des sanctions financières ont été communiquées pour les deux fédérations comme suit : la Fédération Brésilienne de Football est condamnée à 500 000 franc suisse d’amende (environ 477 000 €) pour « des infractions liées à l’ordre et la sécurité », alors que son homologue argentine écoperait de 200 000 franc suisse d’amende (environ 190 000 €) pour « manquement à ses obligations relatives à l’ordre et la sécurité, aux préparatifs de la rencontre et à sa participation à celle-ci », selon le communiqué de la FIFA.

Leave a Comment

Recent Posts

L’avenir de Cristou connaît de nouveaux rebondissements

Mohamed Dhaoui, dit "Cristou" , joueur tunisien appartenant au club égyptien d'Al Ahly et actuellement…

24 mai 2025

Khaled Ben Yahia salue la précieuse victoire de son équipe dans le derby algérois

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Khaled Ben Yahia, a salué la victoire remportée vendredi face au…

24 mai 2025

Foot – Un Monastirien dans le viseur des Aigles de Carthage

Tunisie Numérique a appris que le sélectionneur national, Sami Trabelsi, est séduit par les performances…

24 mai 2025

Big Five européen : un joueur arabe désigné plus gros croqueur !

En arrivant à la fin de l'exercice 2024-2025 dans les cinq grands championnats européens, un…

24 mai 2025

Infantino adresse une lettre à l’Espérance

Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, a adressé un message…

24 mai 2025

Finales NBA : nouvelle victoire d’Indiana contre New York (vidéos)

Les Pacers d'Indiana ont remporté leur 2e match d'affilée à New York, dans la nuit…

24 mai 2025

Cliquez pour s'abonner à nos notifications